Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Sondages politique Dans le cas où un financement serait clairement établi et possible pour instaurer un revenu de base universel et inconditionnel pour chaque citoyen français, seriez-vous pour ou contre ?
Sondage

Dans le cas où un financement serait clairement établi et possible pour instaurer un revenu de base universel et inconditionnel pour chaque citoyen français, seriez-vous pour ou contre ?

Dans le cas où un financement serait clairement établi et possible pour instaurer un revenu de base universel et inconditionnel pour chaque citoyen français, seriez-vous pour ou contre ? Sondage
62 participants
Auteur : Sophian Pouzet



Ce sondage est important car le revenu de base est une idée clé pour un changement social, économique et culturel de notre société. Il ne va pas à l'encontre de la valeur travail comme le prétendent certains mais il est un accompagnement de chaque citoyen vers une vie dont il pourra être plus acteur.

Cela va créer de l'emploi en permettant à certains de baisser leur temps de travail. Cela permettra à des parents d'accorder plus de temps à leurs enfants, de dynamiser la vie associative, la solidarité, la démocratie... Des économistes éminents ont trouvé des façons de le financer, ce n'est pas une utopie. Je crois pour ces raisons qu'il est important que les citoyens rentrent dans le débat.
62 participants
Veuillez sélectionner une option
15 commentaires
Le 18/01/2017 à 12:47:18
J'ai rarement vu un programme aussi con : revenu universel , légalisation du canabis ... Autres propositions à creuser : voiture avec chauffeur pour les gens gagnant moins de 1000 euros par mois , hôtels de luxe accessibles gratuitement aux bénéficiaires des minimas sociaux, procurations délivrées aux plus pauvres sur les comptes bancaires des plus riches ...
16
Sylviane - Le 18/01/2017 à 13:01:30
Arrêtez le délire et de prendre les gens pour des cons. Donnez du travail au gens serait bien plus judicieux. Arrêtez l'assistanat qui n'est favorable que pour les magrébins, migrants... mais pas pour les français de souche. Pour créer de l'emploi il faut produire, donc avoir des usines de production pour pouvoir exporter mais comme en France on prend soin de fermer toutes les usines de production et bien on est pas prêt de remonter la pente. Donc le revenu de base universel et inconditionnel est stupide c'est une solution masquée pour aider les étrangers au détriment des français de souche.
14
Le 18/01/2017 à 15:36:53
Aider les fainéants .un revenu sans travailler elle est bien là la politique gauchiste et la canabis pour arrêter les trafiquants ils vont ce gêner ils vont ce rabattre sur autre chose il faudrait déjà arrêter l'immigration maghrébine Qui font venir via le par Maroc la drogue comme le traffic en Belgique .
13
Voir tous les commentaires
Accueil Sondages Sondages politique Dans le cas où un financement serait clairement établi et possible pour instaurer un revenu de base universel et inconditionnel pour chaque citoyen français, seriez-vous pour ou contre ?