Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Sondages politique Pour l'arrêt des projets AEFE dans le Réseau des Etablissements Français à Madagascar
Sondage

Pour l'arrêt des projets AEFE dans le Réseau des Etablissements Français à Madagascar

Pour l'arrêt des projets AEFE dans le Réseau des Etablissements Français à Madagascar Sondage
5 participants
Auteur : SNUipp-Madagascar


Nous avons ouvert ce sondage pour manifester notre désapprobation des mesures prises par l’AEFE suite aux décisions du gouvernement (Baisse du budget, suppressions de postes de titulaires, augmentation de la taxe de 6% à 9% sur la masse des écolages pour les établissements en gestion direct comme conventionnés…)

Nous refusons de maintenir, cette année, et donc à l’avenir, dans nos établissements les projets innovants, au niveau local, pays, zone et monde, et en lien avec la coopération éducative, comme la Francophonie, le prix Ravinala, la Semaine des langues, la Journée citoyenne, la Semaine des sciences, le Rallye Mathématiques, la course aux nombres, les Philoménales, la semaine mondiale des lycées, Ambassadeurs en herbes...

Nous prioriserons maintenant les projets de classe ou d'équipe à l'exclusion de ceux qui nous viennent de « plus haut. »


Quelle considération l'Agence montre-t-elle pour les personnels qui suivent et s'investissent dans ces projets (souvent sous la pression des directions) ?

Le SNUipp-Madagascar appelle tous les enseignants du primaire du REFM à ne plus participer à aucune action qui ferait « briller la vitrine » !!
5 participants
3 commentaires
Jean-michel - Le 01/02/2018 à 19:37:25
Continuer à faire briller avec zèle le pont du navire pour la gloire du Capitaine dans un contexte de précarité accrue et sous la menace latente de se faire jeter par dessus bord.... (Bon, on espère toujours qu'il y aura un petit canot de sauvetage), Il faut bien dire que c'est peu motivant. Nous restons bien sûr très impliqués dans tous les projets internes qui bénéficient pleinement aux élèves... Les proviseurs et principaux en leur qualité de supérieurs hiérarchiques seront-ils compréhensifs et coopératifs? ou pas..... ? (notamment pour la semaine des langues, celle des sciences)En tous cas les collègues doivent rester soudés et cohérents pour que l'action soit efficace....
0
Le 31/01/2018 à 07:17:31
Nous sommes des professionnels capables de concevoir et mener des projets concertés avec les collègues des cycles, des écoles et même inter-écoles.
Je refuse de continuer à participer à des projets qui participent à la communication de l'AEFE. Cette AEFE qui supprime des centaines de postes de résidents. Nous avons notre vie dans notre pays d'accueil, nos intérêts matériels et moraux !!
0
Christele - Le 01/02/2018 à 16:11:10
les écoles partenaires ont affiché clairement leur solidarité en décidant de ne pas participer aux prochains événements.
0
Voir tous les commentaires
Accueil Sondages Sondages politique Pour l'arrêt des projets AEFE dans le Réseau des Etablissements Français à Madagascar