Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Politique Sondage

Approuvez-vous la création de France 22 Ecologie Citoyenne?

Approuvez-vous la création de France 22 Ecologie Citoyenne? Sondage

Approuvez-vous la création de France 22 Ecologie Citoyenne?

92 participants
Auteur : Pierre



             POUR une POLITIQUE NOUVELLE et ECODURABLE au 22° siècle

                                                  APPEL CITOYEN

La société est en mutation et la nouvelle "Révolution industrielle" du futur est à notre portée. Mais notre devoir est d'être très vigilants sur les excès potentiels de celle-ci.

C'est pourquoi, il nous est apparu indispensable d'organiser une nouvelle force trans-partisane qui devra émettre des propositions concrètes sur l'ensemble des sujets écologiques aussi variés que sont notamment:
> l'eau - les pollutions - les rivières et les fleuves - l'agriculture du futur - les énergies d'avenir - les mobilités et les déplacements - 
Ce qui ne doit pas faire oublier les vastes problèmes initiés par les textes d'urbanisme et d'organisation territoriale que nous devrons réviser pour une lecture adéquate avec la vie des générations futures. Pour cela, nous proposons de participer activement en régions à l'élaboration des plans concertés de développement utile et positif pour l'avenir. 

Ce sera de cette seule manière que les citoyens pourront devenir une FORCE de proposition écodurable qui fera entrer l'écologie dans la modernité tout en la mettant au coeur de nos politiques.
"Une démocratie qui va loin est une démocratie éclairée" (prononcé par le Ministre N. Hulot).
Nous devons tirer les leçons des expériences passées qui ont échoué pour redonner la parole aux Citoyens dans leurs territoires et en lien avec les dispositions nationales, européennes et mondiales (COP 21). 
Merci à vous pour vos réponses positives. Le futur commence dès maintenant. 
11 commentaires
Solange - Le 23/06/2018 à 22:26:40
Non > pour ne rien faire ???!
0
Le 25/06/2018 à 11:08:35
une embrouille manipulatoire
0
Le 23/06/2018 à 12:25:33
Les Français ont voulu Macron et sa bande de Pieds d' En Marche Funèbre . C'est la mort des petites gens . Il faudra penser et voter autrement . . . .
0