Le seul et unique moment et endroit pour exprimer pleinement votre citoyenneté sans avoir la contrainte de vous rendre aux urnes, en toute liberté, en toute solidarité sur l'ensemble de la Nation c'est chez vous en actionnant votre disjoncteur.
Cette action inquiétera le monde politique car vous leur direz à tous sans exceptions que vous êtes inquiets et mécontent de leur travail.
Il vont donc tout tenter de s'y opposer en vous faisant croire :
- que c'est inutile. Pour essayer de diminuer le nombre de participants
- que c'est dangereux. Alors qu'ils encouragent TOUS cette même action le 30 mars (dans le cadre Earth Hour) sans avoir jamais émis la moindre crainte...
- que c'est antidémocratique. Alors que ce geste est le plus démocratique qui soit puisque vous exercez votre pouvoir de chez vous sans aucune contrainte et sans représentant pour parler ou mentir en votre nom.
- qu'il y a une manipulation derrière. Je m'appelle Didier Baron je suis un vieil activiste apolitique qui créé une association de consommateur (UFC que choisir NC) et obtenu, avec des amis, un patrimoine mondial (Récifs et lagon Néo-Calédonien avec Corail Vivant terre des hommes). Je relance cette idée parce que je l'ai déjà mise ne oeuvre avec succès dans les années 1980 pour obtenir en Nouvelle-Calédonie une meilleur répartition de la production d'un barrage (Yaté)au profit des populations , le doublement de la moyenne tension sur toute la grande (pour réduire les coupures sur la grande terre). Personne ne m'a jamais contrôlé car je suis un homme libre qui a expérimenté, proposé et obtenu beaucoup de choses.
Je ne suis pas contre le monde politique mais j'estime qu'il faut lui rappeler fermement et souvent qu'il n'est qu'une représentation de notre volonté et qu'il n'exerce son pouvoir que par délégation...