Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Sondages politique Six (6) millions de dollars Americains soit 10.020.000.000 Milliards en franc congolais, somme à debourser pour la célébration d’un an de l’alternance au sommet de l’Etat. Que pensez-vous de cette décision?
Sondage

Six (6) millions de dollars Americains soit 10.020.000.000 Milliards en franc congolais, somme à debourser pour la célébration d’un an de l’alternance au sommet de l’Etat. Que pensez-vous de cette décision?

Six (6) millions de dollars Americains soit 10.020.000.000 Milliards en franc congolais, somme à debourser pour la célébration d’un an de l’alternance au sommet de l’Etat. Que pensez-vous de cette décision? Sondage
7 participants
Auteur : Me. CHANDRA LEMA KINZOMBA




"La présentation du programme de la célébration de l’an 1 de la passation pacifique du pouvoir continue à susciter de l’émoi au sein de la classe politique. Cette journée de festivité à hauteur de 6 millions USD sera réévaluée ce vendredi 20 décembre 2019 au conseil des ministres, indique la porte-parole du président Tina Salama.Au cours de la cérémonie de lancement jeudi dernier, un billet symbolique de 10.000 franc congolais a été présenté au public. Le ministre près le président de la République André Kabanda Kana estime que cette commémoration est une façon de pérenniser les acquis de l’alternance.« Le congolais, longtemps tourné en dérision est souvent caricaturé, a le devoir d’intégrer sa propre histoire, d’en magnifier les hauts faits et d’en proposer fièrement le modèle en Afrique et au monde(…) L’Afrique et le monde ont salué une expérience qui a désormais un modèle pour la paix et le développement », a dit le ministre près le président de la République." 4P(Quatrième Pouvoir)
7 participants
Veuillez sélectionner une option
6 commentaires
Chandra - Le 20/12/2019 à 14:18:26
La gratuité de l'enseignement, sécurité à l'est, ebola, taux de change.... Sont plus importants.
0
Le 20/12/2019 à 14:18:50
C'est un gâchis financier tout simplement pour une alternance piégée pour autant qu'elle ne rassure pas encore la souveraineté du nouveau président au regard des personnes avisées. Il y a dautres priorités plus essentielle et vitale. Ils semblent vivre sur une autre planète.
0
Manu - Le 20/12/2019 à 14:19:16
C'est une folie d'organiser une chose comme celle-là pendant que le soit disant programme de 100 jours du Chef de l'État peine à trouver de l'argent pour être exécuté. C'est un autre moyen pour encore se moquer du "peuple d'abord " en célébrant la continuité de la médiocrité et de l'irresponsabilité de ceux qui se partagent le gâteau du pouvoir
0
Voir tous les commentaires
Accueil Sondages Sondages politique Six (6) millions de dollars Americains soit 10.020.000.000 Milliards en franc congolais, somme à debourser pour la célébration d’un an de l’alternance au sommet de l’Etat. Que pensez-vous de cette décision?