Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Nature-environnement Sondage

Pêche de loisirs en Moselle, qu'est ce qui ne va plus ?

Pêche de loisirs en Moselle, qu'est ce qui ne va plus ? Sondage

Pêche de loisirs en Moselle, qu'est ce qui ne va plus ?

82 participants
Auteur : Pêche & Nature 57 sur facebook






Pêcheurs en Colère !

Aujourd'hui, il est de plus en plus difficile de pêcher sereinement.
Les pêcheurs sont la dernière roue de la charrette d'une politique de touristique et sportive sur le département de la Moselle.

Tous les ans, les interdictions de stationner ou même circuler s'accentuent jusqu'à ne plus pouvoir bientôt accéder à aucun spot de pêche. Les berges de la Moselle, les bras morts, plans d'eau et autres canaux sont barrés de grosses pierres, barrières, interdictions de tous types et bien-sur sujets à contraventions pour celui qui oserait s'y aventurer.

Certains endroits sont de véritables décharges et ne sont jamais nettoyés et encore moins surveillés. Sans parler des produits et traces de toxiques rendant même la consommation de poisson interdite.

Certains se plaindront aussi de ne plus se sentir en sécurité au bord de l'eau après avoir été agressés ou encore avoir retrouvés leurs voitures vandalisées en fin de journée de pêche (surtout depuis que les accès en véhicules sont interdits sur les lieux de pêche).

Pourtant le prix des cartes de pêche augmentent chaque année et la réglementation est de plus en plus stricte et difficile à comprendre tellement il y a d'options, de droits et d'interdictions selon telle AAPPMA ou domaines (privés, publics, ...)

Ce sondage a deux buts :
- Connaître ce qui vous interpelle le plus selon ces 4 critères
- Et connaitre le nombre de personnes qui vont y répondre avant de lancer une action plus concrète (Pétition, lettres aux responsables, action médiatique ...)

En aucun cas, il ne s'agit d'attaquer des personnes ou des AAPPMA ou la Fédération de Pêche de la Moselle. Au contraire, nous voulons par ce sondage et par des actions futures, aider ces partenaires dans leurs démarches auprès des véritables responsables.

Merci de votre implication dans ce sondage.

Claude Thirion pour "Pêche et Nature 57"
Page Facebook

82 participants
Veuillez sélectionner une option
22 commentaires
Pierre - Le 24/05/2018 à 19:00:18
Bord de l'eau n'est pas une poubelle quand je vois le nombre de déchets que je ramasse au bord en arrivant sur un poste c'est une honte. Les pêcheurs étrangers de plus en plus ils font ce qu'il veulent ça pêche le carnassier alors que c'est fermé personne ne dit rien. Toi t'es 2m hors secteur de nuit et hop la prune elle tombe. Les vaches à lait c'est toujours les mêmes !
0
Samy - Le 25/05/2018 à 22:13:03
Nous somme le département de la honte , je dit ça en reprenant les mots de plusieur personne dont j'ai fait la rencontre dans le 54 .. et oui je peche dans le 54 car chez moi c'est fermé ( une personne ma même dit ''jai pitié pour vous) , et de plus je doit marcher très loin pour pouvoir pêché , car on m'interdit le stationnement .. Un loisir qui fait partie des mœurs et de la passion de l'etre humain , n'en devient simplement d'une difficulté et voir même impraticable en rivière ...
0
Christopher - Le 25/05/2018 à 22:13:20
Honteux de payer une carte de pêche aussi chère et ne plus avoir accès en voiture et pouvoir se stationnés comme on veut
0