64 851 720 personnes agissent sur MesOpinions.com

Sondage - Nature et environnement

Votez

Déjà 717 participants.

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Sondage : L'interdiction à la circulation des voitures à essence de plus de 20 ans compter du 1er juillet aura-t-elle un impact mesurable sur la pollution de l'air à Paris ?

Auteur : Wheels

Créé le 23/03/2016

L'interdiction à la circulation des voitures à essence de plus de 20 ans compter du 1er juillet aura-t-elle un impact mesurable sur la pollution de l'air à Paris ?

À partir du 1er juillet 2016, les véhicules immatriculés avant 1997 ne pourront plus circuler librement dans Paris pendant la journée.

Une décision de la Mairie de Paris, prise dans le cadre de son plan anti-pollution. Cette décision interdira aux propriétaires de véhicules à essence de plus de 20 ans ou de collection entreposés à Paris d'y circuler, d'accéder à leurs parkings, d' effectuer leur entretien ou même de quitter Paris pendant la semaine.

Elle constitue pour eux une grave privation de liberté, alors même que l'impact de la circulation de ces voitures dont l'usage reste tres exceptionnel ne peut être qu' imperceptible.

Cette mesure concerne également l'activité des professionnels de la voiture ancienne établis dans Paris intra-muros, les organisateurs de manifestations diverses, les touristes amateurs de voitures anciennes et plus généralement tous ceux qui se consacrent à ce hobby innocent et paisible et protègent ainsi un patrimoine automobile qui hélas tend, dans l'indifférence générale à quitter notre pays au profit d'acheteurs étrangers.

Répondez à ce sondage qui risque de ne pas concerner que les parisiens, si vous êtes attaché à votre liberté de circuler en ancienne dont vous risquez d'être privé très vite au nom d'un dogmatisme bien plus fumeux que votre pot d'échappement.