Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Sondage

Faut-il interdire l'utilisation de "gluaux" pour la capture des grives et des merles, et donc également des autres oiseaux et rapaces?

Faut-il interdire l'utilisation de "gluaux" pour la capture des grives et des merles, et donc également des autres oiseaux et rapaces? Sondage

Faut-il interdire l'utilisation de "gluaux" pour la capture des grives et des merles, et donc également des autres oiseaux et rapaces?

25 071 participants
Auteur : Marie-Claude PELLEREAU et Séverine POUCLET



Le Conseil d'Etat vient d'autoriser la chasse à la glu d'oiseaux dans 5 départements du Sud de la France.

Cette technique de chasse aux oiseaux à la glu ou dite au "gluau" consiste à disposer sur des branches ou tiges de bois une sorte de colle pour prendre au piège les oiseaux qui s’y posent.

Les chasseurs récupèrent ensuite les animaux en dissolvant la colle. L’oiseau, si il est encore en vie, est ensuite utilisé comme appât pour tirer au fusil d’autres volatiles par exemple ou pour certains d'entre eux seront tout simplement mangés.

Cette technique d'engluement est particulièrement éprouvante pour les volatiles qui sont pris dans de tels pièges, leur agonie est longue, sans espoir d'y échapper.

La plupart du temps, ces pièges sont disposés à l’abri des regards, loin des sentiers de balade. Et malheureusement quand des promeneurs trouvent les oiseaux piégés, il est déjà trop tard, ils sont morts.

Nous avons été très choqué d'apprendre cette décision et nous espérons une prise de conscience des citoyens et un réveil de l'Etat afin que cette décision soit purement et simplement rejetée.

Nous soutenons la LNPO qui met en avant le risque (certain) que d'autres espèces soient prises au piège comme les mésanges, les rouges gorge et voir certains rapaces.
1 744 commentaires
Jean paul - Le 10/01/2019 à 10:07:33
Pas de chasse, ni avec ni sans glu !
0
Pascale - Le 10/01/2019 à 10:45:55
ABOMINABLE!
0
Le 02/02/2019 à 15:40:36
dix mille fois oui, il est intolérable de voir encore ce genre de chose aujourd'hui
0
Voir tous les commentaires