Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Sondage

Êtes-vous pour l'interdiction définitive du glyphosate en France ?

Sondage : Êtes-vous pour l'interdiction définitive du glyphosate en France ? Sondage

Êtes-vous pour l'interdiction définitive du glyphosate en France ?

1 087 participants
Auteur : MesOpinions.com



Ce lundi, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail, a interdit la vente de 36 produits sur 69, contenant du glyphosate, actuellement sur le marché. 

D'ici 2020, ces produits dont on ne connaît pas encore la liste, devront être retirés vis-à-vis du manque d'information et d'étude scientifique permettant d'assurer l'absence de risque sanitaire. 

Le glyphosate est en France une des substances phytosanitaires les plus vendues ! Le glyphosate agit particulièrement pour détruire les mauvaises herbes, ou des plantes qui n'ont pas à pousser dans certains lieux dans lesquels elles ne sont pas désirées. 

"En matière d'usages non agricoles, l'utilisation du glyphosate par les collectivités dans les espaces ouverts au public est interdite en France depuis le 1er janvier 2017."

Après plusieurs études, le glyphosate a été classé cancérogène probable pour l’homme et à l'origine de certaines toxines qui peuvent être dangereuses en particulier chez les nourrissons, les femmes enceintes ou encore les personnes âgées mais aussi chez l'humain en général et même les animaux. 

Malheureusement, de nombreuses études démontrent un possible développement de cancer suite à l'exposition au glyphosate mais celles-ci ne suffisent pas pour établir un lien direct. Mais l'utilisation de cet herbicide vaut-il la peine de prendre le risque ? 

Nous demandons, la liste exacte des produits à risques, qui seront interdits à la vente d'ici 2020 nous positionner sur une interdiction totale du Glyphosate. 


1 087 participants
Partager avec vos amis Facebook
Partagez le sondage avec vos amis :
65 commentaires
Serge - Le 15/12/2019 à 00:41:36
bon prix bonne marque
0
Christiane - Le 17/12/2019 à 00:04:54
signé
0
Mickey - Le 28/12/2019 à 09:54:45
Si les agriculteurs veullent s'empoisonner, qu'ils en prennent le risque en préservant leurs voisins et la bio-diversité.
0
Voir tous les commentaires