Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
618 commentaires
Jacqueline - Le 12/04/2017 à 14:47:56
Sans le nucléaire il serait sans doute impossible de fournir suffisamment d'énergie pour tous en France.De plus la facture risquerait de grimper, laissant encore plus de précarité énergétique.
S'il faut certes développer les énergies renouvelables, il est utopique de penser qu'à elles seules elles suffiront.
Il ne faut pas sacrifier ce qui fonctionne très bien
10
Brigitte - Le 10/04/2017 à 18:04:19
Non, car les alternatives (c'est-à-dire les productions en quantité suffisante, à des prix possibles, et capables de s'adapter à la demande) n'existent que sur le papier tant qu'on ne sait pas stocker l'électricité en quantité suffisante. Curieux d'ailleurs que la pétition cite l'énergie maré-motrice, dont le meilleur site (peut-être même au niveau mondial) a déjà été utilisé et produit bien peu, mais ne cite pas l'hydroélectricité, qui est de loin l'alternative la plus performante (et adaptable), mais est quasiment à son maximum en France (manifestement on ne peut plus construire de barrages).
Si on refuse le nucléaire au moins pour les 15-20 ans à venir, ne restent que le charbon, et le gaz bien sûr, mais ça, ce n'est pas terrible pour le climat. Pas étonnant que l'Allemagne soit si loin des objectifs de réduction de CO2, stagnant selon les années, alors qu'il faudrait diviser les émissions des mpays développés par 4. Et pourtant ses émissions de gaz à effet de serre sont parmi les p
10
Le 04/04/2017 à 11:13:17
C'est vrai que Tchernobyl et Fukushima ça a bien marché...
9