Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Sondage

En 2019 pour décorer Noel, seriez-vous prêts à renoncer à l'achat d'un sapin naturel coupé ?

Sondage : En 2019 pour décorer Noel, seriez-vous prêts à renoncer à l'achat d'un sapin naturel coupé ? Sondage

En 2019 pour décorer Noel, seriez-vous prêts à renoncer à l'achat d'un sapin naturel coupé ?

11 405 participants
Auteur : paradigme morvan 2035




Sans renoncer à fêter Noel et à décorer son intérieur à cette occasion traditionnelle, sachant que de la graine à la coupe un sapin de Noël naturel c'est entre 5 et 10 ans de culture intensive, avec intrans chimiques, engendrant des dégâts sur les sols, les eaux de surface et la biodiversité  mais aussi sur les lieux de culture et de production pour cette industrie à vocation uniquement ponctuelle et commerciale.

D'autre part, ces arbres coupés donc morts sont voués en déchets après 15 jours de présence dans les salons et peu recyclés, seriez vous prêts à reconsidérer votre achat et considérer que la culture de tout arbre peut être mis au service d'une reforestation plus positive et plus durable sachant que la maturité d'un résineux est de minimum 40 ans pour produire  un bois largement utilisable dans tout son potentiel pour la collectivité, au sein d'un cycle des ressources durables.

En 2018, ce sont 7 millions de sapins coupés de 5 à 10 ans concernés par ce commerce festif de fin d'année.
11 405 participants
Partager avec vos amis Facebook
Partagez le sondage avec vos amis :
680 commentaires
Sandrine - Le 13/12/2019 à 13:16:34
Les sapins de Noël sont plantés pour cela, ils permettent de faire vivre la filière professionnelle et participent à la réduction des gaz à effet de serre puisque la capture de CO2 d'un arbre est plus importante pendant les 1ères années de vie de l'arbre.
1
Le 03/07/2020 à 15:25:59
Le sapin de Noël est une culture les sapins de Noël sont plantés dans des parcelles et sont voué à être coupé.À partir de ce moment-là alors pourquoi on cueille des fleurs Bref beaucoup de gens ne savent pas d’où vient le sapin de Noël Et s’imagine que celui-ci est coupé en pleine forêt.alors au lieu de parler bêtement sans savoir certains feraient mieux de s’abstenir.Le sapin de Noël fait vivre beaucoup de personnes dans le Morvan et les producteurs travaille très dur et sont souvent concurrencé par la concurrence étrangère qui casse les prix.
1
Philippe - Le 27/06/2020 à 20:17:21
non, Il faut arrêter de tout rapporter à l'écologie. Chaque citoyen peut acheter maintenant des sapins venant d'une culture raisonnée.

Arrêtons de raconter n'importe quoi et de faire croire n'importe quoi en bourrant le cerveau des français à longueur de temps avec ce genre de message.
1
Voir tous les commentaires