Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Sondages justice Pensez-vous que les victimes de violences conjugales présentent un défaut de prise en charge de la part des services de police ?
Sondage

Pensez-vous que les victimes de violences conjugales présentent un défaut de prise en charge de la part des services de police ?

Pensez-vous que les victimes de violences conjugales présentent un défaut de prise en charge de la part des services de police ? Sondage
1 056 participants
Auteur : MesOpinions



"Dans 41% des 88 homicides conjugaux et tentatives étudiés par les auteurs d'un rapport de l'Inspection générale de la justice, la victime s'était déjà signalée à la police."

Les victimes de violences conjugales menant parfois même aux féminicides, ne cessent d'augmenter de jour en jour. 

Dans certains cas, nous apprenons que 60 % de leurs témoignages, ont essuyé un refus ou au mieux ont dû lourdement insisté afin que celui-ci soit pris en compte par les services de police. 

Il est nécessaire de professionnaliser et d'adapter les missions d'accueil de ces victimes afin qu'elles bénéficient d'une prise en charge complète et surtout en lien avec le cas pour lesquelles elles viennent à porter plainte.

D'autres dispositifs doivent être mis en place pour que ces femmes soient mieux protégées. Il est par exemple, impensable qu'une victime de violence conjugale ait l'obligation de retourner à son domicile auprès de son bourreau, en attendant une suite, ou non, de sa plainte.

Il est aussi nécessaire de multiplier la présence des policiers spécialement formés sur le traitement des violences sexuelles et conjugales.
1 056 participants
114 commentaires
Christian - Le 25/11/2019 à 09:22:51
Il y aurait bon espoir pour une nette amelioration, et n'oublions pas les enfants dans tout ça, les violences morales sont d'autant plus destructrices..
8
Martine - Le 04/12/2019 à 17:42:01
On a affaire une fois sur 2 a des incompétent en dehors de mettre des PV pour leurs primes de noel c'est des incapable qui n'ont en plus aucun respect encore moins avec les femmes
6
Danielle - Le 20/11/2019 à 17:10:26
les femmes n'ont pas d'autres solutions que de retourner chez leur bourreau....
4
Voir tous les commentaires
Accueil Sondages Sondages justice Pensez-vous que les victimes de violences conjugales présentent un défaut de prise en charge de la part des services de police ?