Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Justice Sondage

Que pensez vous des initiatives de Monsieur François Hollande dès 2014 en créant sa fondation tout en étant Président de la République qui à mon sens sont les méthodes de la Mafia ?

Que pensez vous des initiatives de Monsieur François Hollande dès 2014 en créant sa fondation tout en étant Président de la République qui à mon sens sont les méthodes de la Mafia ? Sondage

Que pensez vous des initiatives de Monsieur François Hollande dès 2014 en créant sa fondation tout en étant Président de la République qui à mon sens sont les méthodes de la Mafia ?

0 participants
Auteur : Henri Aaron ITTAH




Bonjour
Je vous invite ne pouvant agréger toutes les informations concernant la fondation de Monsieur François Hollande " La France s'engage " à faire vos propres recherches par le biais de google en formulant la requête simple suivante : La fondation de François Hollande .
Néanmoins pour l'essentiel est qu'en 2014 plutôt que de se soucier des intérêts des françaises et des français il pense deux années seulement après son élection à la Présidence de la République à ses propres intérêts non sans solliciter des aides pas seulement que financières aussi d'entreprises privées tout en venant au secours desdites entreprises lorsque celles ci rencontrent des difficultés économiques voire jusqu'à amener les banques à abandonner des créances mais in fine les contribuables viennent à supporter de telles dérives .

COPIE : 
Julien Absalon et Clarisse Martin Partager l'article publié le 06/09/2017 à 13:07
L'ancien président de la République est devenu le président de cette fondation déclarée d'utilité publique pour son soutien à l'innovation sociale.François Hollande est à l'Élysée depuis
le 15 mai 2012 .
Crédit : AFP / Archives, Lionel Bonaventure Julien Absalon et Clarisse MartinPartager l'article publié le 06/09/2017 à 13:07.

François Hollande président... de la fondation "La France s'engage". Depuis le mardi 5 septembre l'ancien chef de l'État a officiellement pris la direction de cet organisme, après un vote du conseil d'administration. "La France s'engage est un projet que j'ai lancé comme président de la République et qui se poursuit aujourd'hui dans le cadre d'une fondation", a déclaré l'intéressé, cité dans un communiqué officiel.

Lancée en 2014, "La France s'engage" a pour objectif de promouvoir des initiatives innovantes privées, jugées d'intérêt général. Elle ne se limite à un domaine précis, même si le secteur de l'économie sociale et solidaire est particulièrement favorisé. Des projets ayant trait à l'éducation, la culture, la solidarité, l'écologie, ou encore la santé peuvent ainsi être soutenus.

Des fonds privés !

Jusqu'ici dirigée par Martin Hirsch, la fondation a été reconnue d'utilité publique en mars 2017. Elle dispose d'un budget annuel de 30 millions d'euros. Si cela recouvre 8,5 M€ d'argent public, pas moins de 16,5 M€ proviennent de fonds privés tels que BNP, Total, Andros et Artemis. Les locaux se trouvent dans la Station F, le nouvel incubateur de start-up fondé par Xavier Niel, sur le site de la Halle Freyssinet, à Paris 13 e.
L'organisme s'appuie sur 11.000 bénévoles et 600 volontaires en service civique. 3 millions de personnes sont des " bénéficiaires directs " de l'action de la fondation, selon elle.

PS : Cette fondation occupe initialement pas moins de 350 mètres carrés rue de Rivoli et de se poser la question les loyers ou de l'achat des bureaux occupés par la Fondation de Monsieur François Hollande et si le parquet financier vient à enquêter sur ce qu'il faut qualifier d'une affaire il apparaît clairement que les enquêteurs mettent en lumière le blanchiment d'argent d'auteurs et d'inventeurs spoliés .

0 participant
Veuillez sélectionner une option