132 352 702 signatures sur MesOpinions.com

Votez

Déjà 8 participants.

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Sondage : Que pensez-vous d'un recul d'une demi-heure de l'heure légale en France, Benelux et Espagne par rapport à l'Europe Centrale ?

Auteur : Philippe POINSOT

Créé le 22/08/2018

Que pensez-vous d'un recul d'une demi-heure de l'heure légale en France, Benelux et Espagne par rapport à l'Europe Centrale ?

Que l'on supprime ou non le changement d'heure en Europe ne changera rien au fait qu'il persiste un décalage solaire par rapport à nos voisins de l'est de l'Europe : Madrid et Rome ont la même heure légale mais un décalage d'une heure solaire, alors que Londres et Berlin ont la même heure solaire. Résultat actuel : à la même heure légale, nous nous levons plus fatigués (d'autant plus si nous habitons à l'ouest du pays, où le soleil se lève plus tard) que nos voisins et partenaires allemands, suisses, italiens, autrichiens ... ! De plus nous perdons du temps de sommeil car nous retardons la mise au lit avec toute la clarté "nocturne" estivale.
Si l'objectif est atteint, il y aura une meilleure concordance avec le Soleil, un meilleur respect du rythme biologique, à ne pas négliger pour les écoliers, etc.