Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Sondages espace européen Que pensez-vous d'un recul d'une demi-heure de l'heure légale en France, Benelux et Espagne par rapport à l'Europe Centrale ?
Sondage

Que pensez-vous d'un recul d'une demi-heure de l'heure légale en France, Benelux et Espagne par rapport à l'Europe Centrale ?

Que pensez-vous d'un recul d'une demi-heure de l'heure légale en France, Benelux et Espagne par rapport à l'Europe Centrale ? Sondage
8 participants
Auteur : Philippe POINSOT




Que l'on supprime ou non le changement d'heure en Europe ne changera rien au fait qu'il persiste un décalage solaire par rapport à nos voisins de l'est de l'Europe : Madrid et Rome ont la même heure légale mais un décalage d'une heure solaire, alors que Londres et Berlin ont la même heure solaire. Résultat actuel : à la même heure légale, nous nous levons plus fatigués (d'autant plus si nous habitons à l'ouest du pays, où le soleil se lève plus tard) que nos voisins et partenaires allemands, suisses, italiens, autrichiens ... ! De plus nous perdons du temps de sommeil car nous retardons la mise au lit avec toute la clarté "nocturne" estivale.
Si l'objectif est atteint, il y aura une meilleure concordance avec le Soleil, un meilleur respect du rythme biologique, à ne pas négliger pour les écoliers, etc.
8 participants
1 commentaires
André - Le 27/10/2018 à 15:45:22
Pourquoi changer l'horaire adopté depuis 1973? Les économie d'énergie ne sont plus d'actualité? Et le CO² c'est fini? Tout le monde y est habitué tous les systèmes de mise à l'heure fonctionnent maintenant partout, et on veut casser ce qui est en place? Surtout que cette pratique permet de mieux équilibrer la lumière du jour à l'activité humaine. Que l'on adopte l'horaire d'hiver ou celui de l'été posera des désagréments.
0
Voir tous les commentaires
Accueil Sondages Sondages espace européen Que pensez-vous d'un recul d'une demi-heure de l'heure légale en France, Benelux et Espagne par rapport à l'Europe Centrale ?