Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition
Sondage

Je veux revenir à 4 jours d'école par semaine à Mérignac.

Sondage : Je veux revenir à 4 jours d'école par semaine à Mérignac. Sondage

Je veux revenir à 4 jours d'école par semaine à Mérignac.

55 participants
Auteur : quatrejours




À tous les enseignants et les Atsem des écoles maternelles et élémentaires de Mérignac,

Ce sondage a pour but de rendre compte du nombre d'enseignant et d'Atsem désirant revenir à la semaine de quatre jours comme c'est le cas dans la plupart des communes françaises.

Nous, professionnels, pensons que les rythmes tels qu'ils ont été conçus par la réforme ne favorisent pas les apprentissages. Ils les desservent. Depuis la mise en place de cette réforme, nous observons unanimement que les enfants sont davantage fatigués en fin de semaine.

Nous observons aussi cette fatigue chez tous les enseignants et les Atsem.

Serait-ce honteux d'entendre un enseignant dire : «  je n'en peux plus » ? L'école a changé, le temps de préparation de la classe est plus long avec la demande de parcours personnalisés, l'école inclusive...Nous pensons que la coupure du mercredi serait un facteur important de notre bien-être et un gage de qualité de notre travail.

Vous connaissez notre engagement dans notre travail. Vous en avez encore eu la preuve pendant la pandémie. Nous faisons appel à vous en tant que professionnels.

L'avis des parents concernant cette question relève d'une satisfaction sur la qualité du périscolaire plus que d'un avis sur le temps et la qualité d'apprentissage des élèves.

Nous pensons que les temps d'accueil périscolaire, qui sont de grande qualité à Mérignac, peuvent avoir lieu le mercredi matin.

Je réponds à ce sondage si je suis enseignant(e) ou Atsem à Mérignac et je demande un retour à la semaine de quatre jours et des temps d'accueil périscolaire le mercredi matin.

55 participants
Partager avec vos amis Facebook
Partagez le sondage avec vos amis :
6 commentaires
Andree - Le 17/05/2020 à 10:16:55
testes=vaccins = enfants pucer = parents reconfiné = lavage de cerveau ====stop
1
Stella - Le 03/05/2020 à 12:29:22
En ce qui concerne la maternelle, je ne constate aucun gain pour les enfants et un épuisement des personnels.
0
Lolita - Le 29/04/2020 à 15:47:09
Le mercredi n est pas seulement néfaste pour les enseignants et les ATSEM. Il l est surtout pour les enfants qui n ont plus des conditions d apprentissage correctes.
0
Voir tous les commentaires