Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Sondages enfants Souhaitez-vous le port de l'uniforme au Lycée français A. Carpentier à la rentrée 2019/2020 ?
Sondage

Souhaitez-vous le port de l'uniforme au Lycée français A. Carpentier à la rentrée 2019/2020 ?

Souhaitez-vous le port de l'uniforme au Lycée français A. Carpentier à la rentrée 2019/2020 ? Sondage
3 participants
Auteur : Parents d'élèves du Lycée français Alejo Carpentier LA HAVANE




Nous sommes plusieurs familles du Lycée français Alejo Carpentier de La Havane à souhaiter le retour du port obligatoire de l'uniforme dans l'établissement pour les élèves. 
Voici un sondage en ligne afin d'évaluer le nombre de familles favorables à cette idée, afin de pouvoir lui donner du poids et la présenter à la direction du lycée si le résultat est conséquent. 

L'uniforme pourrait être assez simple à mettre en place (Par exemple : haut blanc avec écusson aux couleurs du Lycée + bas d'une couleur unie définie pour tout l'établissement comme le bleu marine). L'idée serait de proposer quelque chose de joli qui plaise avant tout aux élèves, et les rendent fiers de porter les couleurs de leur Lycée. 

MERCI de répondre à ce sondage !

Encore un doute, alors lisez la suite...

Le débat dure depuis un certain temps entre les parents et les enseignants. Est-il bon que les enfants portent un uniforme scolaire Si vous n’avez pas encore d’opinion à ce sujet, voici les avantages de l’uniforme scolaire.

Avantages de l’uniforme scolaire

1. L’égalité

C’est l’un des mots les plus utilisés pour défendre l’idée des uniformes scolaires. En effet, grâce à eux, tous les enfants s’habillent de la même manière.

Il n’existe pas de disputes, de blagues ou de discrimination envers quelqu’un qui porte une veste ‘de la saison dernière’ ni envers un camarade qui choisit un vêtement démodé.

2. Le sentiment d’appartenance

L’une des raisons pour lesquelles les écoles imposent l’uniforme est précisément le sentiment d’appartenance. Ce n’est pas nouveau, cela remonte à quelques siècles.

Appartenir à une ‘maison’ ou une institution à travers les vêtements, les armoiries et les couleurs est synonyme de fierté, de prestige et d’appartenance à quelque chose de supérieur.

3. L’aspect pratique

Pour les parents, le fait que leurs enfants portent un uniforme scolaire est très pratique. En effet, ils n’ont pas à se soucier de leur acheter d’autre type de vêtement pour aller à l’école. 

De plus, dans de nombreux cas, les frères et soeurs plus jeunes ‘héritent’ des uniformes des plus grands. Cela permet d’économiser de l’argent.

Un avantage supplémentaire est que l’uniforme sera le même toute l’année. Vous n’aurez donc pas à faire les magasins à chaque saison pour avoir de nouveaux habits.

3 participants
Veuillez sélectionner une option
Accueil Sondages Sondages enfants Souhaitez-vous le port de l'uniforme au Lycée français A. Carpentier à la rentrée 2019/2020 ?