132 331 124 signatures sur MesOpinions.com

Votez

Déjà 4.070 participants.

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Sondage : Lutte contre les violences à l'école : êtes-vous satisfait des mesures de Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Éducation Nationale ?

Auteur : MesOpinions

Créé le 28/08/2019

Lutte contre les violences à l'école : êtes-vous satisfait des mesures de Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Éducation Nationale ?

Rentrée scolaire 2019 : comment Jean-Michel Blanquer veut lutter contre les violences à l'école

Mardi, lors de la conférence donnée en prélude à la rentrée, le ministre de l'Education nationale a dévoilé les grandes lignes d'un plan, mis en route à l'automne dernier, visant à réduire la violence en milieu scolaire. 

Les annonces étaient attendues depuis plusieurs mois. Mardi, Jean-Michel Blanquer a dévoilé son plan pour lutter contre les violences à l'école, à l'occasion de la présentation à la presse des priorités du ministère de l'Education nationale pour l'année 2019-2020. Comme le rappelle l'Education nationale sur son site, une mission d'expertise avait en effet été lancée après qu'une enseignante avait été agressée dans sa classe du lycée Edouard-Branly de Créteil en octobre 2018, braquée par un élève brandissant un pistolet factice. 

Cinq priorités ont conduit ce travail selon le ministère: "protéger l'école, sécuriser l'espace scolaire et les abords des établissements" ; "renforcer l'action disciplinaire dans les collèges et les lycées" ; "répondre plus efficacement aux violences les plus graves commises par les élèves ou les parents" ; "prendre en charge les élèves hautement perturbateurs et poly-exclus" ; "associer et responsabiliser les familles".

Et vous, quel est votre avis ?

Source : BFM TV