Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Enfants Sondage

Lutte contre les violences à l'école : êtes-vous satisfait des mesures de Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Éducation Nationale ?

Lutte contre les violences à l'école : êtes-vous satisfait des mesures de Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Éducation Nationale ? Sondage

Lutte contre les violences à l'école : êtes-vous satisfait des mesures de Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Éducation Nationale ?

4 117 participants
Auteur : MesOpinions




Rentrée scolaire 2019 : comment Jean-Michel Blanquer veut lutter contre les violences à l'école

Mardi, lors de la conférence donnée en prélude à la rentrée, le ministre de l'Education nationale a dévoilé les grandes lignes d'un plan, mis en route à l'automne dernier, visant à réduire la violence en milieu scolaire. 

Les annonces étaient attendues depuis plusieurs mois. Mardi, Jean-Michel Blanquer a dévoilé son plan pour lutter contre les violences à l'école, à l'occasion de la présentation à la presse des priorités du ministère de l'Education nationale pour l'année 2019-2020. Comme le rappelle l'Education nationale sur son site, une mission d'expertise avait en effet été lancée après qu'une enseignante avait été agressée dans sa classe du lycée Edouard-Branly de Créteil en octobre 2018, braquée par un élève brandissant un pistolet factice. 

Cinq priorités ont conduit ce travail selon le ministère: "protéger l'école, sécuriser l'espace scolaire et les abords des établissements" ; "renforcer l'action disciplinaire dans les collèges et les lycées" ; "répondre plus efficacement aux violences les plus graves commises par les élèves ou les parents" ; "prendre en charge les élèves hautement perturbateurs et poly-exclus" ; "associer et responsabiliser les familles".

Et vous, quel est votre avis ?

Source : BFM TV

4 117 participants
Veuillez sélectionner une option
297 commentaires
Isabelle - Le 03/09/2020 à 09:35:30
La première des violences à l'école : le port du masque obligatoire. Maitresses, professeurs : TOUS EN GREVE. Parents : ne mettez plus vos enfants à l'école, sinon vous allez les tuer. STOP à la torture, à la maltraitance sur enfants.
1
Philippe - Le 03/09/2019 à 10:30:04
On sait et on connait parfaitement le genre de population d'où viennent les problèmes. Que la justice fasse son travail et que l'État prenne ses responsabilités au niveau des allocations. Ensuite tout devrait rentrer dans l'ordre, sans mesures exceptionnelles qui n'ont souvent aucune efficacité
0
Le 31/08/2019 à 10:10:05
Il est en effet indispensable d'avoir une tolérance zéro pour les violences mais cela veut dire une tolérance zéro pour les violences faites face à la morale, à l'innocence des enfants, à la liberté des parents d'éduquer leurs enfants comme ils le veulent. Je ne suis sûrement pas d'accord sur la plupart des réformes de l'éducation nationale qui devrait s'occuper d'instruire et non pas d'éduquer. Je suis pour changer le ministère de l'éducation en ministère de l'instruction. Si nous y arrivons nous aurons fait un grand pas vers la démocratie qui existe malheureusement de moins en moins en France.
0