Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Sondages enfants Etes-vous partisan d'un enseignement de l'histoire des principales religions à l'école publique ? (4h dédiées)
Sondage

Etes-vous partisan d'un enseignement de l'histoire des principales religions à l'école publique ? (4h dédiées)

Etes-vous partisan d'un enseignement de l'histoire des principales religions à l'école publique ? (4h dédiées) Sondage
139 participants
Auteur : Edouard VALDMAN




Aujourd'hui, l'enseignement que reçoivent les enfants de familles catholiques, protestantes, musulmanes, juives… leur vient principalement de leurs parents ou de membres du clergé.
Faut-il rester dans la situation actuelle où "l'enseignement des faits religieux" est intégré au cours d'histoire ? Est-ce suffisant ? Faut-il plutôt apprendre aux enfants l'histoire des religions pour leur faire comprendre leurs différences et leurs liens ? 
Faut-il pour cela introduire 4 heures de cours d'histoire des religions dans les classes de 5e ou de 4e ? Ces cours, seraient dispensés par les professeurs d'histoire-géographie et non par des religieux ou des théologiens. 

Pour en savoir plus.
139 participants
Veuillez sélectionner une option
24 commentaires
Monique - Le 19/01/2019 à 08:27:52
La religion appartient à la sphère privée. On peut également et de préférence s'en passer au regard du mal généré par la ferveur. Apprendre et donner l'esprit critique me semble etre le rôle de l'éducation scolaire qi l'on recherche le résultat de faire des êtres libres et construits.
0
Monique - Le 13/01/2019 à 13:25:16
Mieux comprendre les religions c’est les accepter et apporte tolérance
0
Nicole - Le 13/01/2019 à 10:37:19
La religion est de l'ordre du privé.point
0
Voir tous les commentaires
Accueil Sondages Sondages enfants Etes-vous partisan d'un enseignement de l'histoire des principales religions à l'école publique ? (4h dédiées)