Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Sondage

Pour ou contre le port du masque dès l’âge de 6 ans ?

Sondage : Pour ou contre le port du masque dès l’âge de 6 ans ? Sondage

Pour ou contre le port du masque dès l’âge de 6 ans ?

286 participants
Auteur : Les parents d'élèves d'Epinay-sur-Seine




Pour les partisans du OUI AU PORT DU MASQUE : c’est pour garantir la sécurité de tous.

Pour les partisans du NON AU PORT DU MASQUE : c’est de ne pas leur donner la liberté de choisir en tant que parent.

LA MAJORITÉ TRANCHERA !

Pour ou contre le port du masque dès l’âge de 6 ans ?

Depuis le 27 décembre 2019, la France est touchée par la Covid-19. Depuis bientôt un an, le virus fait partie de notre quotidien avec le port du masque dans la rue et dans les lieux de travail et de loisirs sous peine de fortes amendes.

Face à la seconde vague de la Covid-19, le Président de la République a décidé que dès le lundi 2 novembre 2020, le port du masque est obligatoire dès l’âge de 6 ans ; certains parents approuvent et d’autres non. Selon le conseil scientifique, la France compterait 100.000 contaminations par jour parce qu’il y a plus de tests.

Les partisans du OUI AU PORT DU MASQUE s’appuient sur les recommandations du ministère de l’Education Nationale et du ministère de la Santé applicable dès le 2 Novembre 2020 à destination des parents pour assurer l’éducation pour tous, en protégeant les élèves comme les adultes.

Pour les partisans du NON AU PORT DU MASQUE se tournent vers l’Article 371-1 du Code civil sur l’autorité parentale « L’autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l’intérêt de l’enfant. Elle appartient aux parents jusqu’ à la majorité ou l'émancipation de l’enfant pour le protéger dans sa sécurité, sa santé et sa moralité, pour assurer son éducation et permettre son développement, dans le respect dû à sa personne. L’autorité parentale s’exerce sans violences physiques ou psychologiques. Les parents associent l’enfant aux décisions qui le concernent, selon son âge et son degré de maturité ».

En effet, le choix des parents de ne pas faire porter le masque à leurs enfants est confronté à l’autorité scolaire car l’élève est pris au piège entre l’autorité de ses parents et l’autorité de l’institution scolaire. L’enfant ne doit pas entrer en conflit à la maison avec ses parents qui considèrent que c’est une “violence éducative ordinaire” envers leurs enfants (Art.1 de la loi n°2019-721).

De plus, les enseignants, les éducateurs et personnels des élèves en situation de handicap qui bénéficient d’une souplesse face au port du masque, ont-ils la certitude d‘être plus touchés par la Covid-19 au même titre que le personnel soignant ? L’avenir nous le dira….

Vous avez maintenant quelques arguments objectifs en votre possession. La question est simple : POUR ou CONTRE le port du masque dès l’âge de 6 ans ?

Les parents d'élèves d'Epinay-sur-Seine

286 participants
Partager avec vos amis Facebook
Partagez le sondage avec vos amis :
60 commentaires
Jm - Le 17/11/2020 à 17:29:35
Dans les pays asiatiques, ils le font bien, nos enfants ne sont pas plus bête qu'eux!
0
Philippe - Le 03/11/2020 à 17:51:49
Il ne faut réouvrir les écoles danger virus et attendre les jours prochais ça promet...
0
Sarah - Le 15/11/2020 à 11:09:14
Contre. C'est un pur scandale ce qui est en train de se passer, protégeons nos enfants, laissons les respirer. C'est une honte
0
Voir tous les commentaires