Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition
Sondage

Consultation citoyenne: êtes-vous d’accord avec la réouverture des établissements scolaires à partir du 11 mai ?

Sondage : Consultation citoyenne: êtes-vous d’accord avec la réouverture des établissements scolaires à partir du 11 mai ? Sondage

Consultation citoyenne: êtes-vous d’accord avec la réouverture des établissements scolaires à partir du 11 mai ?

144 participants
Auteur : Cavaillon la citoyenne




Mardi 28 avril, le Premier Ministre Edouard Philippe a annoncé le plan de déconfinement progressif du pays.

Parmi ces annonces, il y a la réouverture des crèches et des écoles à partir du 11 Mai sur la base du volontariat, ainsi que la reprise des collèges à partir du 18 mai, en priorité dans les départements où le virus ne circule plus.

Le Gouvernement semble donc aller à l’encontre de l’avis du Conseil Scientifique, qui était favorable à ce que les crèches et les écoles restent fermées jusqu'en Septembre, comme c’est d’ailleurs le cas dans de nombreux pays européens*.

Alors que le Gouvernement affirme vouloir ouvrir à nouveau les écoles le 11 Mai afin de « garantir la réussite éducative des élèves » et par « impératif pédagogique et de justice sociale »**, nous nous interrogeons sur leur véritables intentions et surtout sur la viabilité sanitaire de cette décision. 

C’est pourquoi nous souhaitons lancer cette consultation citoyenne afin de connaître l’avis de la population cavaillonnaise sur cette question sociale qui nous concerne toutes et tous. 

CRÉONS ENSEMBLE, UN ESPACE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE. 

Sources:

*https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/04/26/deconfinement-entre-l-avis-du-conseil-scientifique-et-le-plan-du-gouvernement-d-embarrassantes-contradictions_6037814_3244.html

** https://www.franceinter.fr/societe/creches-ecoles-college-lycees-voici-ce-qu-a-annonce-edouard-philippe-pour-le-deconfinement

144 participants
Partager avec vos amis Facebook
Partagez le sondage avec vos amis :
43 commentaires
Marcelline - Le 30/04/2020 à 13:39:59
Septembre aurait été plus judicieux et sérieux.
1
Bruno - Le 01/05/2020 à 00:30:59
Jusqu'a preuve du contraire les enfants ne sont pas a risque avec le coronavirus. La peur ne doit pas l'emporté, la vie doit continuer.
1
Charles - Le 05/05/2020 à 18:32:22
Oui il faut reprendre l'école. Si les prof et associations de parents d'élèves avait autant d'énergie pour contribuer a trouver des olutions plutôt qu'a pourrir le projet, il y a longtemps que tout le monde serait rassuré. Seulement c'est toujours pareil, ces fonctionnaires là il faut tout leur ai du, et ils préfère étre payés en restant chez eux. On ne les changera pas, jamis j'en ai vu un seul être d'accord avec quoi que ce soit. Je ne vous en veut pas, mais sachez que je ne compte pas sur vous pour nous sauver. Vous pouvez sortir même sans masque.
1
Voir tous les commentaires