Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Sondages enfants L'Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) est-elle suffisante ?
Sondage

L'Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) est-elle suffisante ?

L'Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) est-elle suffisante ? Sondage
10 455 participants
Auteur : MesOpinions.com




Comme chaque année, en amont de la célèbre Rentrée scolaire qui cause un vaste trou dans le budget des ménages français qui doivent acheter les fournitures, parfois absurdes, de leurs enfants, le gouvernement va verser l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS). On sait désormais la date de ce versement tout comme les montants exacts que toucheront les ménages bénéficiaires. 
En savoir plus  : Economie-matin.fr


Le point de vue de l'Association Famille de France 

« La rentrée coûte beaucoup plus cher aux familles que les 300 et quelques euros de l’ARS », dénonce le président de Familles de France qui publie chaque année une étude du coup moyen dans le budget familial de la rentrée des classe.

Et vous qu'en pensez-vous ?
10 455 participants
Veuillez sélectionner une option
2 403 commentaires
Le 07/08/2017 à 16:26:05
concevoir un enfant est la responsabilité de ses parents. ils doivent le nourrir, l'habiller, lui faire suivre des études, l'éduquer. bien sûr il y a les aléas de la vie.l'ars est une aide, c'est deja pas mal. L'Allocation de rentrée scolaire devrait être versée aux écoles, pas en prime dans les foyers. une étude sur le cout financier de chaque classe devrait être effectué . L'ars devrait être donnée en fonction de ce cout . prévoir peut être une coopératve scolaire pour minimiser les frais ou de coupons fournisseurs avec remise négociée par l'état
27
Brigitte -yvette - Le 02/08/2017 à 16:44:27
C'est une honte de verser sous forme d'argent des allocations de rentrée scolaire alors que tout le monde sait que dans la majorité des cas, ça ne servira pas aux enfants. Jadis, cela n'existait pas. Pas étonnant que la France soit en faillite.
24
Joelle - Le 02/08/2017 à 17:35:39
J'espère que c'est une plaisanterie, car oui c'est largement suffisant, pour en faire ce que certain parents en font, j'acheter des télés ou autres conneries au lieu des affaires des gosses. Moi quand mes filles allaient à l'école, au collège et au lycée, je n'avais casi rien de rentrée, et, j'en avais 4, elles ont eu ce qu'il fallait, les parents de maintenant font ils des gosses pour ce que ça rapporte.
23
Voir tous les commentaires
Accueil Sondages Sondages enfants L'Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) est-elle suffisante ?