Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Sondage

Pourquoi des détentions préventives?

Sondage : Pourquoi des détentions préventives? Sondage

Pourquoi des détentions préventives?

1 participants
Auteur : Emir




Je vois que nos prisons sont tellement remplis. Alors que le seul problème en est qu'on leur met sous-mandat de dépôt. et on leur laisse dans des conditions vraiment inhumaine. Aussi des ex-detenus affirment qu'ils sont torturés nuit et jour pour obtenir leur silence. Y'a même certains quand leurs sorties, ont des membres coupes à cause de la manque de soins et négligence.c certains sont morts mystérieusement. On peut citer des beaucoup de cas. Les maisons d’arrêt seraient moins peuplées si le mal tant tant déploré des détentions préventives serait jugulé.en 2016, Les chiffres de la Dap représentent un peu moins de la moitié de la population carcérale, soit 46,51%. Les détenus en attente de jugement sont au nombre de quatre mille trois cent quatre vingt trois (4383) contre cinq mille trente neuf (5039), soit 53,48% des prisonniers.
Les longues détentions souvent citées comme la cause du surpeuplement des prisons, ne représentent pas un grand nombre dans les prisons. La majorité des détenus provisoires sont en prison depuis six (6) mois, soit 63,15% des cas de détention préventive. Ceux qui sont en détention entre un et trente (30) jours représentent 42,38%, 20,78% constituent les détenus provisoires qui sont en prison entre un et six (6) mois. 27,08% d’entre eux sont en détention préventive entre six (6) mois et trois (3) ans, 4,76% entre trois (3) et quatre (4) ans. 4,47% ont fait entre quatre (4) et six (6) ans. Seulement 0,25% de la population carcérale qui a fait une détention préventive de plus de six (6) ans. Les détenus provisoires entre un et trois (3) ans représentent 90,23% des prévenus.
Ayez la bonte d sauver ce qui les gens qui le mérite vraiment. Et leur donner une autre chance. Et éviter les mandats de dépôt tres rapide. Pourquoi ne pas utiliser des gadgets pouvant leur permettre de circuler dans de petits circonférence afin de contrôler leur démarche et de pouvoir bien examiner leur cas, s'ils sont coupables ou pas ! Quand la technologie avance,il faut avancer aussi.
1 participant
Veuillez sélectionner une option
1 commentaires
Bachir - Le 28/08/2019 à 15:44:54
Je crois qu'on est tous concernés.car ce ne sont que nos parents,nos oncles,freres et soeurs qu'on incarcére . Donc luttons pacifiquement pour leur donner une vie convenable. Car tout un chacun entre nous peut être le prochain à y trouver là-bas !
0
Voir tous les commentaires