Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Autres Sondage

Etes vous Utilisateur d'un Détecteur de Métaux ?

Etes vous Utilisateur d'un Détecteur de Métaux ? Sondage

Etes vous Utilisateur d'un Détecteur de Métaux ?

1 participants
Auteur : GUYZMO DETECTION


Pourquoi cette question ? En fait, je suis parti d'un constat simple :
Si nous souhaitons défendre notre loisir, il faut savoir combien de personnes pratiquent la détection de métaux en France.
Combien nous pesons ???
Une communauté de 10 000 personnes n'a pas le même poids qu'une de 100 000 personnes...

Hors à l'heure actuelle, il est difficile d'établir un chiffre précis.

Plusieurs solutions :

1) Nous pouvons nous baser sur les ventes de détecteurs de métaux, mais combien d'UDM ont plusieurs détecteurs ...

2) Nous pourrions aussi utiliser les chiffres des associations, mais malheureusement les associations ne représentent qu'une infime partie des UDM.
(Un point sur lequel nous devrions évoluer. Il n'y a qu'à prendre pour exemple le Royaume-Uni où les clubs regroupent plusieurs dizaines de milliers de membres)

3) Dénombrer le nombre de membres sur les différents réseaux sociaux, mais combien ne sont pas présents sur ces réseaux ? Et le nombre de personnes membres de plusieurs groupes est très important.

4) Utiliser le nombre d'abonnés aux 3 principales revues traitant de la détection de métaux... cependant le nombre d'abonnés n'est certainement pas très représentatif.

5) Et pour finir, demander aux UDM de se dénombrer eux-même. C'est tout l'objectif de ce formulaire.

Si chaque UDM partage ce formulaire par email, par Facebook ou tout autre moyen, nous pouvons espérer toucher au moins la moitié des prospecteurs en France. Et si le chiffre est suffisamment conséquent, c'est un des éléments qui pourrait intervenir dans la défense de notre Loisir.

Pour ceux qui me connaisse dans le milieu de la détection, je suis quelqu'un pour qui l’honnêteté est une de mes valeurs fondamentales. Je ne veux absolument pas m'immiscer dans tous les aspects commerciaux, ou guégerres entre groupes. Je serais le seul à avoir accès aux données issues de ce formulaire, et le seul objectif sera de communiquer le nombre de réponses reçues.

Merci d'avance à tous les UDM qui partagerons le lien vers le formulaire.

Et Vive la détection !