64 541 485 personnes agissent sur MesOpinions.com

Sondage - Arts et culture

Votez

Déjà 27 participants.

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Sondage : Soutenez-vous la nomination d'Amin Maalouf, de Tahar Ben Jelloun et d'Albert Memmi au prix Nobel de littérature ?

Auteur : Houcemeddine Turki

Créé le 14/02/2017

Soutenez-vous la nomination d'Amin Maalouf, de Tahar Ben Jelloun et d'Albert Memmi au prix Nobel de littérature ?

Quoique certains arabes d'expression française ont marqué la littérature internationale (Évocation du thème de l'identité, Création de procédés d'écriture innovants en s'inspirant des civilisations arabe et francophone), ils ont reçu peu de récompenses. Dans ce sondage, on voulait savoir si vous êtes pour la nomination de ces écrivains arabes au prix Nobel de littérature (Si vous êtes pour, veuillez signer la pétition).

Lauréat du prix Goncourt en 1993 et immortel depuis 2011, Amin Maalouf (Libanais, né en 1949) est surtout reconnu pour son essai Les identités meurtrières déjà cité 2790 fois dans des thèses, des analyses littéraires et des travaux de recherche.

Lauréat du prix Goncourt en 1987, Tahar Ben Jelloun (Marocain, né en 1944) est surtout reconnu pour son roman Les yeux baissés déjà cité 201 fois dans des thèses, des analyses littéraires et des travaux de recherche.

Également spécialisé en philosophie, Albert Memmi (Tunisien, né en 1920) est surtout reconnu pour son essai Portrait du colonisé, précédé du portrait du colonisateur déjà cité 6134 fois dans des thèses, des analyses littéraires et des travaux de recherche.