Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Sondages animaux Que pensez-vous de la stratégie de communication des associations pour le bien-être animal ?
Sondage

Que pensez-vous de la stratégie de communication des associations pour le bien-être animal ?

Que pensez-vous de la stratégie de communication des associations pour le bien-être animal ? Sondage
8 874 participants
Auteur : VavaPumpkin






Pourquoi penser à la stratégie de communication ?

Dans le cadre du véganisme et de la lutte pour le bien-être animal, la communication est le point central de toute avancée.

Il faut sensibiliser le plus de personnes possibles, leur faire prendre connaissance de faits parfois cachés (comme les conditions abattage, le gavage des oies, les expérimentations animales etc...) et leur permettre de se positionner face à cette révélation afin qu'ils jugent par eux-même de l'injustice.
Cependant certaines campagnes de sensibilisation comme celles de 269 Life sont souvent jugées trop agressives, sanglantes et choquantes.

De plus, certains militants vegans sont accusés de vandalisme et même de terrorisme envers les boucheries et poissonneries, ce qui ne participe pas à la bonne réputation de la cause.

Arrivés à ce stade, la communication végane doit-elle se repositionner et repenser sa stratégie pour redorer l'image de ses militants et améliorer l'impact de ses campagnes de sensibilisation ?
8 874 participants
Veuillez sélectionner une option
766 commentaires
Le 11/10/2018 à 13:17:46
Il faudrait sensibiliser les enfants dès la maternelle toutes religions confondues je précise. L'éducation nationale a un rôle à jouer dans ce domaine ainsi que les parents. Combien de fois ai je entendu des propos déplacés et haineux contre les personnes promenant leurs chiens. J'habite près d'une école primaire et lorsque je sortais mon chien je n'y échappais pas non plus. Les africains et musulmans sont les plus méchants à cet égard. Alors que voulez vous faire pour les éduquer et qu'ils changent leurs comportements ? La sensibilité et le ressenti de chacun d'entre nous est fonction de notre propre culture. Si l'école ,donc l'éducation nationale organisait une seule fois par an une sortie dans une ferme d'élevage et un abattoir, les enfants auraient une vision plus palpables et leur sensibilité réagirait. Ils en parleraient avec leur parent et seraient plus tolérant au contact de tous les animaux. Faut il des images chocs et des manifestations chocs pour que nos dirigeants arrêtent
0
Isabelle - Le 12/10/2018 à 12:57:56
Les campagnes de sensibilisation doivent évoluer et se diversifier. Une association, pour ne pas favoriser la stigmatisation, doit, à mon sens, alterner les images et les vidéos chocs avec d'autres images et vidéos chocs attendrissantes du comportement des animaux non humains et des relations que nous avons avec eux.
Ce que fait parfaitement la L214 par exemple !
La violence systématique n'engendrera qu'une autre violence et le seul moyen de l'annihiler est de ne pas la provoquer ni d'y répondre autrement que par des réactions fermes, très fermes, mais non violentes.
Bien plus déstabilisant pour les gens qui vous agressent, vous verrez !

Une végane pure et dure
0
Anne - Le 30/10/2018 à 23:29:50
go vegan
0
Voir tous les commentaires
Accueil Sondages Sondages animaux Que pensez-vous de la stratégie de communication des associations pour le bien-être animal ?