Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Sondage

La mairie de Paris veut empoisonner les rats d’égouts : votre opinion ?

Sondage : La mairie de Paris veut empoisonner les rats d’égouts : votre opinion ? Sondage

La mairie de Paris veut empoisonner les rats d’égouts : votre opinion ?

16 001 participants
Auteur : MesOpinions.com




"Ils sont invisibles ou presque, mais ils dérangent. Dans le cadre du plan de lutte contre les rongeurs à Paris, débuté en janvier 2017, la mairie de Paris a approuvé une proposition de la DASES (Direction de l’Action Sociale, de l’Enfance et de la Santé). Celle-ci a proposé d’autoriser la capture de rats bruns (aussi appelés surmulots et à ne pas confondre avec le rat noir qui vit dans les bâtiments) et les soumettre... à une expérimentation mortelle. L’objectif étant de tester des anticoagulants qui permettront ensuite d’élaborer des poisons plus efficaces pour les éliminer. Autrement dit, la mairie de Paris a validé l’expérimentation animale sur ces rats afin de les tuer de façon radicale (26/09/17)."
Qu'en pensez-vous ? 

Lire l'article de 30 Millions d'Amis
16 001 participants
Partager avec vos amis Facebook
Partagez le sondage avec vos amis :
1 559 commentaires
Pascale - Le 30/09/2017 à 17:41:06
Les rats sont utiles, ce sont des éboueurs naturels. Leur augmentation va avec celle des déchets et de la population. Une espèce animale se développe selon les ressources disponibles.
14
Pierre - Le 30/09/2017 à 17:45:07
Tout le monde sait que le rat a une intelligence très proche de celle de l'Homme. Alors montrons-lui la nôtre et non notre barbarie !
13
Le 30/09/2017 à 14:58:56
Laissez vivre ces petites bêtes, c'est aussi chez eux, ils ont le droit d'y être. Ils sont très intelligents, très utiles. Si les gens ne laisserais pas traîner leur déchets, déjà il y en aurais peut être pas tant, donc heureusement qu'ils sont là, les rats mangent 9 kilos de déchets par seconde à Paris !!!!!!! Et vous n'arriverez jamais à vous en débarrasser, les rats envoient le plus vieux, et s'il ne reviens pas personne ne touche aux nouvelles choses. Et allez me dire après ça que c'est con ou autre ... Si on l'observe bien, on découvre chez lui les outils d'un artisan, la grâce d'un acrobate, la vigueur d'un champion olympique, et le cerveau d'un rat. Un physique performant. Les connaître, c'est nous connaître un peu nous même.
12
Voir tous les commentaires