Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Animaux Sondage

Jusqu'à quel point respectez-vous les animaux, êtres doués de sentience et possédant des droits fondamentaux inaliénables ?

Jusqu'à quel point respectez-vous les animaux, êtres doués de sentience et possédant des droits fondamentaux inaliénables ? Sondage

Jusqu'à quel point respectez-vous les animaux, êtres doués de sentience et possédant des droits fondamentaux inaliénables ?

6 567 participants
Auteur : Méryl Pinque




Il est temps de considérer le spécisme comme la discrimination la plus humainement partagée de par le monde et de prendre en considération les crimes abjects qu'il engendre.

Les animaux non-humains ont des droits fondamentaux inaliénables du fait de leur sentience.

En conséquence, les respecter suppose nécessairement d'adopter un mode de vie végan.

Ne pas consommer ceux et celles dont on reconnaît la valeur morale, sous aucune forme que ce soit (viande, produits laitiers, oeufs, miel, cuir, fourrure, laine, soie, etc.) est un impératif, la base de l'éthique animale.
297 commentaires
Le 05/11/2019 à 18:46:32
par mes origines biologiques, je suis un carnivore. la nature a fait que je mange tout ce qui peut être consommer. les poissons ont de la mémoire et souffrent comme nous. un peu de logique , de bon sens et de respect. que les végans s'attaquent à l'abattage rituel en priorité. Là, ils ne sont guère sur le devant de la scène. Les plantes ont aussi de la souffrance , mais les végans ne le voient car ils ne vivent pas proche de la nature, ils en sont très loin. le spécisme est une forme d'intolérance absolue .
sondage absolument incomplet. Le lion a les mêmes droits que les humains.
2
Stephane - Le 05/11/2019 à 13:43:25
La formulation (très) orientée du questionnaire est regrettable et nuit grandement à sa crédibilité.
Mais que dire de la "démonstration" en dessous du questionnaire, à coups de sentences péremptoires et accusatrices !
Vous rendez-vous compte du totalitarisme de votre approche et de votre pensée ? (Connaissez-vous la nuance, la modération et la réflexion ?...)
2
Gilles - Le 08/11/2019 à 18:43:30
Un peu expéditif et sans nuances, votre questionnaire.
1