Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Sondages animaux Pour éviter les abandons : seriez-vous prêts à garder un animal pendant quelques jours ?
Sondage

Pour éviter les abandons : seriez-vous prêts à garder un animal pendant quelques jours ?

Pour éviter les abandons : seriez-vous prêts à garder un animal pendant quelques jours ? Sondage
29 112 participants
Auteur : Odile FERBOS




Bonjour,

Le nombre d'abandons d'animaux domestiques est malheureusement toujours trop important.

Il est, en partie, du au fait que les frais de gardiennage sont élevés (environ 15 à 20 euros par jour) mais aussi parce que, notamment pour les chiens, trop peu d'endroit les acceptent.

Une solution pourrait voir le jour en créant un site qui mettrait en relation des personnes qui s'échangeraient des services gratuits de garde d'animaux à leur domicile ou au domicile de l'animal.

Il s'agirait d'un troc : je vous garde votre animal en échange vous me garderez le mien ou vous me rendrez un service quelconque.
29 112 participants
3 764 commentaires
Karine - Le 10/07/2018 à 14:57:16
Bien que lorsque nous avons un animal nous faisons avec, on part avec ou on le fait garder etc.. il y a toujours d'autres solutions que l'abandon qui est lâche, ces gens ne méritent pas des animaux..
1
49 - Le 23/09/2018 à 09:55:11
C est au gens de ce responsabiliser et de prendre en charge son animal. C est de l argent et il faut le orendre en compte avec tout ce qui va avec. Il faut arreter de considerer l animal comme un objet. J ai un chien et un chat et si je ne trouve pas a les faire garder et bien je me passe de vacances ou je les decale. Il ne m a jamais effleuré l'esprit de les abandonner pour mes convenances personnelles ou mes petits plaisir. Les gens qui abandonne ne réfléchissent pas comme cela c est tout. Il ne le considère pas comme un membre de la famille.
1
M;christine - Le 30/10/2018 à 11:07:22
quand on prend un animal c'est pour la vie, on assume tout , il fait partie de la famille autant que nos enfants et petits enfants; soit on les emmène avec nous en vacances soit on ne part pas !!
1
Voir tous les commentaires
Accueil Sondages Sondages animaux Pour éviter les abandons : seriez-vous prêts à garder un animal pendant quelques jours ?