124 151 539 signatures sur MesOpinions.com

Votez

Déjà 129 participants.

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Sondage : Etes-vous d'accord pour interdire la vente des chiots, des chiens et des chats en ligne, sur TOUS les sites gratuits ?

Auteur : AGL

Créé le 23/07/2019

Etes-vous d'accord pour interdire la vente des chiots, des chiens et des chats en ligne, sur TOUS les sites gratuits ?

Bonjour à tous,

L'abandon des chiens est un fléau dans notre pays, la maltraitance aussi et on ne peut plus continuer de vivre ainsi. Nous avons des devoirs envers eux puisqu'ils sont vulnérables sous la domination de l'homme. La planète n'appartient pas qu'à l'homme, les animaux lui sont indispensables pour vivre, il est préférable de ne pas l'oublier.

Les animaux sont des êtres humains sans parole, nous allons parler assez fort pour eux puisque les gouvernements, quels qu'ils soient, ignorent la maltraitance des animaux dont les chiens et les chats en font partis.
Quelques efforts ont été fait mais les lois ne sont pas appliquées comme il faudrait. Le pouvoir ne rend pas sensible, ce serait certainement de la faiblesse à leur niveau que de s'abaisser devant un animal. Le pouvoir est ailleurs mais ce ne sont que des hommes !

Pour diminuer sérieusement l'abandon des chiens et des chats, il faut commencer par le début et non de poursuivre des actions qui n'ont rien donné jusqu'à présent, 100 000 abandons par an et cela fait une dizaine d'années que ça dure. Il faut s'activer différemment !

Pour commencer, je propose l'interdiction aux particuliers et aux professionnels de vendre des chiots , des chiens adultes et des chats sur tous les sites gratuits (le boncoin le plus populaire) et les réseaux sociaux. Interdiction également de vendre des chiens et des chats en animalerie et dans des foires ou autre animation.

Un animal n'est pas un objet et la vente à tout va le propulse en tant que tel ce qui va à l'encontre de la loi. Le chien est reconnu un être vivant et sensible !

          ON NE VEND PAS UN ETRE VIVANT SUR LE NET
                    ni sur un marché de plein vent !

Les professionnels sérieux ont leur propre site et cela est suffisant pour consulter  les animaux qu'ils proposent.

Je me permets de rappeler que l'on ne doit jamais acheter un chiot sans avoir consulté l'élevage et voir les parents, notamment la mère.

Je me permets aussi de dire que beaucoup de particuliers font faire des saillies et vendent leurs chiots au premier venu sur le boncoin... ce ne sont pas des éleveurs, et la plupart ne savent pas gérer une gestation. Ils font cela pour arrondir leur fin de mois avec leur femelle, c'est l'argent facile pour les races à la mode... Il faut stopper ce trafic.

On ne peut pas tout demander en même temps, d'autres actions sont déjà en cours...
Soyez nombreux à défendre nos animaux, ils ont besoin d'aide.

Merci, par avance pour eux.