Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Sondage

Pour ou contre les zoos ?

Sondage : Pour ou contre les zoos ? Sondage

Pour ou contre les zoos ?

132 participants
Auteur : Mme Mairet



Bonsoir,

Mesdames, Messieurs,

Je souhaitais réagir à la création d'une pétition contre les zoos. Il ne faut pas oublier que ces zoos sont utiles pour conserver des espèces menacées d'extinction. J'ai lu qu'une personne disait que les animaux présents dans les zoos n'étaient pas menacés dans leur milieu naturel et bien pour certaines d'entre-eux c'est faux.

En faisant cesser le fonctionnement des zoos, vous condamnez aussi ces animaux à leur mort. Ils se feraient tuer dans leur milieu naturel par d'autres prédateurs et par le braconnage.

Voici des animaux menacés d'extinction dans leur milieu naturel : phoque, différentes espèces de primates (singes, lémuriens), les lions sont élevés et chassés en Afrique du Sud,les zèbres sont élevés et vendus par des hypermarchés français, les tigres sont élevés puis tués pour faire du vin de tigres avec leurs os, les girafes sont tuées par des chasseurs américains etc. Les éléphants sont victimes de braconnage pour leurs ivoires. Bien sûr, que les animaux sont toujours menacés d'extinction dans leur milieu naturel. Les forêts classées sont quand même menacées par la déforestation pour l'exploitation forestière, aurifères, pétroliers, gaziers ou pour l'agriculture intensive. Alors je voulais dire que les animaux sont menacés partout où ils se trouvent, arrêter les zoos ne changera pas grand chose à l hécatombe animale qui va disparaître.

Céline Mairet

132 participants
Partager avec vos amis Facebook
Partagez le sondage avec vos amis :
20 commentaires
Le 04/06/2019 à 20:04:09
le commentaire précédent mérite d'être effacé car hors sujet. Pour écrire de telles âneries, il vaut mieux ne plus se servir d'internet.
0
Bruno - Le 04/06/2019 à 20:44:58
Certes un animal n'a rien à faire dans un Zoo, mais vu que certains hommes cherchent à se faire du fric sur les animaux (défense d’éléphant ou rhinocéros, bille d'ours, animaux-jouets pour touristes) espèces en voie de disparition le Zoo est un moindre mal. A l'inverse, il y a ceux qui montent un Zoo pour le fric et qui n'ont aucune structure vétérinaire et le Zoo part "à volo".
0
Sébastienne - Le 16/06/2019 à 12:59:05
Contre. Vaut mieux investir dans la protection des animaux sauvages dans leur pays d'origine.
0
Voir tous les commentaires