Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Sondages animaux Chien d'aveugle, cheval de selle : selon-vous, les animaux consentent-ils à travailler ?
Sondage

Chien d'aveugle, cheval de selle : selon-vous, les animaux consentent-ils à travailler ?

Chien d'aveugle, cheval de selle : selon-vous, les animaux consentent-ils à travailler ? Sondage
13 933 participants
Auteur : MesOpinions.com




Le chien d’aveugle ou le cheval de selle s’intéresse à la tâche qu’on leur impose : c’est ce qu’a découvert Jocelyne Porcher en appliquant à l’animal les outils de la sociologie.

Le travail est le grand absent de la question animale, un fait social impensé. Cela peut se comprendre : du point de vue des sciences sociales, les bêtes appartiennent à la nature. Mais les animaux domestiques ne sont pas des loups ou des renards : ils vivent avec nous depuis dix mille ans, ils ont construit avec nous les sociétés humaines...

Lire la suite sur LeMonde.fr.
13 933 participants
Veuillez sélectionner une option
1 417 commentaires
Catherine - Le 14/02/2018 à 08:48:47
Oui à condition qu’ils soient reconnus membres de la famille et traités comme t’elle et non enfermés dans des box quand il ne travaillent pas.
Les animaux sont heureux de travailler, de faire plaisir à leur maître dans la limite de leur capacités mais ils sont comme nous ils ont besoin de reconnaissance, de soin et de beaucoup d’amour.
Les animaux sont vivant, ressentent la douleur , la fatigue, alors ne les confondons pas avec des machines en ferraille.....
Ayons du bon sens s’il vous plaît !!!!
10
Catherine - Le 13/02/2018 à 17:30:47
oui mais il ne faut pas en les faire travailler au delà de leur plaisir comme cela est très souvent le cas
9
Philippe - Le 09/01/2018 à 09:28:23
Seul L'AMOUR de l'animal pour son maitre le fera travailler avec plaisir. Si le travail est bien dosé, si l'animal le fait de bon gré et s'il fait corps avec son maitre dans un amour partagé, qui implique un respect mutuel, aucun problème. Car le maitre veillera au bien-être de son animal. C'est a l'homme qu'incombe la lourde tâche de protéger les animaux. Nos amis, nos frères... Et de proteger la Nature, en général.
8
Voir tous les commentaires
Accueil Sondages Sondages animaux Chien d'aveugle, cheval de selle : selon-vous, les animaux consentent-ils à travailler ?