Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Animaux Sondage

ABATTAGE RITUEL : Selon vous, l'abattage rituel, c'est à dire l'égorgement des animaux en pleine conscience et sans étourdissement préalable, pour des raisons religieuses, autorisé en France par dérogations est-il compatible avec la laïcité, c'est à dire la séparation des églises et de l'Etat ?

ABATTAGE RITUEL : Selon vous, l'abattage rituel, c'est à dire l'égorgement des animaux en pleine conscience et sans étourdissement préalable, pour des raisons religieuses, autorisé en France par dérogations  est-il  compatible avec la laïcité, c'est à dire la séparation des églises et de l'Etat ? Sondage

ABATTAGE RITUEL : Selon vous, l'abattage rituel, c'est à dire l'égorgement des animaux en pleine conscience et sans étourdissement préalable, pour des raisons religieuses, autorisé en France par dérogations est-il compatible avec la laïcité, c'est à dire la séparation des églises et de l'Etat ?

15 195 participants
Auteur : LES GAMELLES DU COEUR-France-NICE-Association d'assistance aux animaux dans le besoin


L'abattage rituel des animaux, en pleine conscience, sans étourdissement préalable , pour des raisons religieuses,est, en France, autorisé par dérogations à la loi, qui interdit les abattages sans étourdissement préalable,c'est à dire sans que les animaux aient été rendus inconscients avant leur mise à mort.
L'abattage rituel des animaux est interdit, pour ne parler que de l'Europe, dans d'autres pays : le Danemark, l'Islande, la Norvège, la Pologne, la Suisse et la Suède .
La France est  par ailleurs un pays laïc.
Nous souhaitons savoir quelle est l'opinion des français sur la compatibilité entre ce type d'abattage des animaux et la laïcité.
Et si les raisons "religieuses" invoquées  doivent être prioritaires sur les terribles  souffrances physiques, psychiques et émotionnelles que ce mode d'abattage entraîne pour les animaux qui le subissent et si elles justifient ces dérogations à la loi.
Le mouton que vous voyez sur la photo a la gorge tranchée jusqu'aux vertèbres mais EST CONSCIENT (regardez son regard). Cette photo a été prise dans un abattoir français.
1 153 commentaires
Anne - Le 27/07/2018 à 21:02:56
Pas d'abattage rituel !!!! Si vous n'êtes pas contents, retournez d'où vous venez et allez en enfer, les animaux y sont déjà avec vos méthodes infectes que nous réprouvons avec véhémence. RIEN DE TOUT CELA SUR NOTRE TERRITOIRE !!!!! !!!!!
2
Le 17/08/2020 à 16:10:38
Non ce n'est pas compatible nous sommes un état laïc. Notre nation ne doit pas faire souffrir des animaux au nom d'un rituel religieux d'autres pays. Nous ne sommes pas en terre d'islam.
2
Prue - Le 18/07/2018 à 13:57:12
C'est le non respect absolu des lois française !! Dérogations pour la barbarie. La France a perdu son identité. Elle fait place aux religions déformés par les hommes pour leurs besoins pervers et maladifs de sadisme. Regardez la définition de viande hallal c'est pire que ce qu'on sait. Ils les pendent même par les pattes pour faire ressortir le sang pendant que l'animal se secoue de douleur car il est vivant quand il est attaché par des crochets aux pattes !! J'ai honte de ce qu'est devenu la France. Qu'on me rende mon pays dans l'Etat où il était avant...
2