Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Sondages animaux Jusqu'à quel point respectez-vous les animaux, êtres doués de sentience et possédant des droits fondamentaux inaliénables ?
Sondage

Jusqu'à quel point respectez-vous les animaux, êtres doués de sentience et possédant des droits fondamentaux inaliénables ?

Jusqu'à quel point respectez-vous les animaux, êtres doués de sentience et possédant des droits fondamentaux inaliénables ? Sondage
6 553 participants
Auteur : Méryl Pinque
Je les respecte absolument et ce respect commence d'abord par le fait de ne pas les consommer, sous aucune forme que ce soit. Je suis donc végan !
45 %
J'ai compris que respecter les animaux passait d'abord par le fait de ne pas les consommer, sous aucune forme que ce soit. J'ai donc la ferme intention de devenir végan.
42 %
Je pense que les animaux ont certains droits mais qu'il ne faut pas exagérer. Je ne leur fais pas de mal moi-même mais je laisse d'autres humains les tuer pour moi afin de pouvoir les consommer.
12 %
Les animaux n'ont aucun droit, et en tant qu'humain j'ai tous les droits sur eux.
0 %
6 553 participants
Partagez le sondage avec vos amis :
300 commentaires
Photo profil auteur
Stephane - Le 05/11/2019 à 13:43:25
La formulation (très) orientée du questionnaire est regrettable et nuit grandement à sa crédibilité.
Mais que dire de la "démonstration" en dessous du questionnaire, à coups de sentences péremptoires et accusatrices !
Vous rendez-vous compte du totalitarisme de votre approche et de votre pensée ? (Connaissez-vous la nuance, la modération et la réflexion ?...)
3
Le 05/11/2019 à 18:46:32
par mes origines biologiques, je suis un carnivore. la nature a fait que je mange tout ce qui peut être consommer. les poissons ont de la mémoire et souffrent comme nous. un peu de logique , de bon sens et de respect. que les végans s'attaquent à l'abattage rituel en priorité. Là, ils ne sont guère sur le devant de la scène. Les plantes ont aussi de la souffrance , mais les végans ne le voient car ils ne vivent pas proche de la nature, ils en sont très loin. le spécisme est une forme d'intolérance absolue .
sondage absolument incomplet. Le lion a les mêmes droits que les humains.
2
Gilles - Le 08/11/2019 à 18:43:30
Un peu expéditif et sans nuances, votre questionnaire.
2
Voir tous les commentaires
Accueil Sondages Sondages animaux Jusqu'à quel point respectez-vous les animaux, êtres doués de sentience et possédant des droits fondamentaux inaliénables ?