Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Justice pour le chiot égorgé de Monastir : stop à la torture animale !
Pétition

Justice pour le chiot égorgé de Monastir : stop à la torture animale !

Justice pour le chiot égorgé de Monastir : stop à la torture animale ! Pétition
14.046 signatures
Encore 5 993 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Chloé M.
Destinataire(s) :
le ministère de la justice, le ministère de l'intérieur, l'association rahma et les ong de défense animale
La pétition

Le 4 février 2026, une vidéo d'une horreur absolue a secoué la Tunisie, provenant du gouvernorat de Monastir.

Trois hommes ont commis des actes de cruauté extrême sur un chiot sans défense : l'animal a été enfermé dans un sac, le museau bloqué par un câble métallique, avant d'être froidement égorgé.

Ces scènes de torture ont été filmées par un quatrième complice puis diffusées sur les réseaux sociaux, provoquant un choc profond et une indignation nationale.


Cet acte barbare n'est pas un incident isolé mais le signe d'une multiplication inquiétante des affaires de maltraitance en Tunisie. Comme l'indique l'avocat Elyes Jilani, la diffusion de telles images constitue un véritable « terrorisme psychologique » qui s'attaque à l'ordre social.

Bien que la législation tunisienne prévoie des peines allant jusqu'à cinq ans de prison, l'absence de réponses pénales systématiques et dissuasives laisse libre cours à de telles dérives.


Nous exigeons que le Ministère de la Justice tunisien applique la peine d'emprisonnement maximale contre les quatre individus impliqués.

Nous appelons également à une réforme judiciaire pour renforcer la protection animale et à l'intégration de programmes d'éducation à l'empathie animale dans les écoles.

La cruauté envers les animaux est le révélateur de violences sociales plus profondes qui ne peuvent plus être ignorées. Justice doit être rendue pour le chiot de Monastir.

14.046 signatures
Signez avec votre email
Encore 5 993 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
224 commentaires
Roberte - Le 04/02/2026 à 19:12:06
Ce que dit le Coran "Un acte de cruauté envers un animal est aussi grave qu'une cruauté envers un être humain"
"Seule la salive d'un chien est impure"
Alors pourquoi autant de cruauté, de barberie dans ces pays du Maghreb? Eux qui se revendiquent les plus croyants au monde vs les mécréants de l'occident. Qui a abandonné ces animaux, qui ne les a pas stérilisé ?
Les prières et le ramadan ne servent à rien. Cette barbarie vous menera directement en enfer.
Ces pays ne doivent pas oublier que ce sont les "mécréants" et leurs chiens qui les sauvent lors de catastrophes naturelles.
Il faut absolument boycotter ces pays, que ce soit le Maroc, la Tunisie, l’Algérie sans oublier l’Égypte aussi barbare avec les chameaux,chevaux, ânes et animaux errants. Et tout ça pour le tourisme. La pauvreté n'excuse pas la cruauté
44 2
Photo profil auteur
Le 04/02/2026 à 19:18:30
Pays de M…. ! Honte à ces ordures j’espère qu’ils iront brûler en enfer
40 0
Sylvie - Le 04/02/2026 à 19:01:30
Des sales sanguinaires
37 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Justice pour le chiot égorgé de Monastir : stop à la torture animale !