Imaginez le but parfait. La foule rugit, le joueur célèbre. C'est un moment de pure joie. Mais regardez de plus près les chaussures qui marquent ce but. Pour des millions de paires vendues chaque année, le matériau n'est pas seulement du cuir ; c'est la peau d'un animal sauvage chassé dans l'obscurité. Le "beau jeu" a un secret laid.
Alors que nous encourageons nos équipes préférées, un massacre silencieux a lieu dans l'arrière-pays australien. Sous le couvert de la nuit, les kangourous sont éblouis par des projecteurs et abattus. C'est un abattage commercial brutal et chaotique. Les victimes ne sont pas seulement les adultes ; les bébés kangourous, connus sous le nom de joeys, sont souvent tirés des poches de leurs mères mourantes et tués par des coups contondants.
Cette cruauté n'a pas sa place dans le sport. Les technologies synthétiques d'aujourd'hui sont supérieures, sans cruauté, et utilisées par les meilleurs athlètes. Il n'y a tout simplement aucune excuse pour continuer à transformer l'icône nationale de l'Australie en une paire de chaussures. Nous appelons toutes les grandes marques de vêtements de sport et la FIFA à entrer dans le futur et à laisser cette pratique barbare dans le passé.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.