57 674 104 personnes agissent sur MesOpinions.com

Victoire de la pétition : #YesWeGraine Pour que les maraîchers aient le droit d’utiliser des semences reproductibles et de produire les leurs !

Victoire : #YesWeGraine Pour que les maraîchers aient le droit d’utiliser des semences reproductibles et de produire les leurs !

Auteur : Alexandre Lumbroso & Jonathan Attias - Auteurs de la web série

22/01/2016

80.630 Signatures

Voilà, ça fait huit mois que cette pétition a démarré, en l'initiant on doit vous avouer qu'on ne savait absolument pas où elle allait mener ni sur quoi elle allait déboucher.
On a filmé toute son aventure, en tentant de la porter le plus loin possible.
On s'est souvent heurté à des obstacles, on a connu pas mal de désillusions mais aujourd'hui et grâce à la mobilisation de tous, on peut dire qu'elle a servi à quelque chose.

Nous ne savons pas combien de mails ont été envoyés aux sénateurs pour leur demander de porter les amendements sur les semences dans le cadre du projet de loi biodiversité mais ce qui s'est passé, c'est qu'en plus d'avoir eu le soutien de cet incroyable sénateur écolo qu'est Joël Labbé, nous avons eu celui de François Grosdidier du groupe "les républicains" ce qui a donné une majorité au Sénat.

Nous étions sur place tout au long du débat pour le filmer, et jusqu'à la dernière minute et l'avis défavorable de la Comission sur nos amendements, nous avons tremblé.

Mais il arrive qu'il y ait des choses dans la vie qui ne s'expliquent pas et celle-ci en fait partie puisque contre l'avis de son collègue de la majorité parlementaire F. Grosdidier décida de maintenir ces amendements et de les soumettre aux votes.
Les secondes qui s'ensuivirent furent interminables et après recomptage des votes, nous sommes fiers et émus de vous annoncer que les amendements additionnels après l'article 4 : 400 & 475 concernant les semences reproductibles et les amendement 354 & 399 statuant sur la liberté d'echange des semences traditionnelles entre agriculteurs ONT ÉTÉ ADOPTÉS !!!

J'ai envie de nous dire merci à tous parce qu'on y a cru, parce qu'on s'est battu jusqu'au bout pour faire decette cause citoyenne une réalité législative !
Voilà, désormais il nous faut monter les huit mois de tournages pour ce film qui s'appelle Des[clics] de Conscience.

Alors permettez-nous de rêver encore un peu, et on vous montrera à quoi ressemble cette révolution citoyenne...

Partagez cette victoire avec vos amis :

Tweeter

Ensemble, tout devient possible !

57 674 104 personnes qui agissent. Des victoires chaque jour.

Lancer une pétition