Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à la voltige sur les nouveaux axes à l’essai

Non à la voltige sur les nouveaux axes à l’essai

Non à la voltige sur les nouveaux axes à l’essai Pétition
Victoire de la pétition
Association pour la Protection de l'Environnement des Communes de la Forêt de Vezins
Monsieur le Sous-Préfet de Cholet, et des membres de la Commission Consultative de l’Environnement de l'aérodrome de Cholet-Pontreau
Victoire
Mise à jour

Mesdames, Messieurs,

L'APEC-FV est très heureuse de vous annoncer que la Commission Consultative de l'Environnement réunie le lundi 28 Septembre à la sous-préfecture de Cholet a décidé d'arrêter à "effet immédiat" la voltige sur les deux axes à l'essai au-dessus de la forêt de Vezins.

Au nom de tout le Conseil d'administration de l'APEC-FV,  je tiens à vous remercier pour votre implication et l'aide que vous nous avez apportée soit par votre adhésion, soit par la signature de la pétition, soit par tout autre moyen.

Cela prouve que notre forte implication et grande mobilisation en utilisant tous les "médias" mis à notre disposition, peut infléchir des décisions arbitraires.

Nous vous conseillons de continuer à visiter notre "blog" (apecfv.com > « Les décisions de la commission consultative de l'environnement du 28 septembre 2015 ») où nous vous donnons tous les résultats.

A tous encore un grand merci !

14/10/2015

VICTOIRE DE LA PÉTITION !

Mesdames, Messieurs,

L'APEC-FV est très heureuse de vous annoncer que la Commission Consultative de l'Environnement réunie le lundi 28 Septembre à la sous-préfecture de Cholet a décidé d'arrêter à "effet immédiat" de la voltige sur les deux axes à l'essai au-dessus de la forêt de Vezins.

A tous encore un grand merci !

14/10/2015

---------------------------------------------------------------------------------------------

Nous, habitants des communes riveraines de la forêt de Vezins : Chanteloup les Bois, Cholet, Mazières en Mauges, Toutlemonde, La Plaine, Nuaillé, Vezins, Yzernay, voulons la suppression des couloirs de voltige sur nos communes.

Nous subissons quotidiennement des nuisances qui impactent notre cadre de vie en terme de silence, de santé, d’environnement, de sécurité, de dévalorisation de nos biens.

Nous vous rappelons l’article R1334-31 du code de la santé publique : « Aucun bruit particulier ne doit par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme, dans un lieu public ou privé, qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité».

Les habitants signataires

Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
Johanna - Le 25/09/2015 à 21:49:47