Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Vers des établissements plus respectueux de l'environnement!

Vers des établissements plus respectueux de l'environnement!

Vers des établissements plus respectueux de l'environnement! Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Zachary Carreau
Établissement français
Victoire

Le nombre de signatures a été impressionnant et la pétition est remontée aux oreilles des dirigeants de mon établissement, j'ai donc pu leur proposer nos actions.

Merci pour vos nombreuses signatures !

Face à l'ampleur de la crise du réchauffement climatique et de la pollution plastique nous devons agir ! Et ce à toutes les échelles. Je propose donc que notre établissement face son devoir.
L'année 2019 va être ma 6eème année dans cet établissement et ma résolution phare est la suivante : je veux que ce merveilleux établissement qu'est Sainte Marie soit plus respectueux de l'environnement.
En effet, j'aimerais que le chef d'établissement ainsi que l'ensemble des dirigeants s'engagent à:

- Mettre des poubelles recyclables pour favoriser le tri que ce soit dans les couloirs, les classes et dans le Snack.

- Interdire la vente de bouteilles d'eau en plastique ainsi que les gobelets en plastique. L'établissement met à notre disposition de l'eau potable au toilettes et nous nous devons de l'utiliser

- Réduire voir interdire également les couverts/ vaisselles en plastique ( qui sont déjà interdits dans la liste des "objets à usage unique" de la Commission Européenne ) et d'investir dans des couverts/vaisselle réutilisable, qui au fil du temps seront rentables.

- Organiser une fois par mois des "Greenwalk", des marches où les élèves ramasseront les déchets présent sur le ensemble de l'établissement.

- Effectuer des interventions dans les classes de primaire et collège pour sensibiliser à l'écologie ,dès le plus jeune âge, ceux qui seront les futurs Grands de ce monde.

- Initier le "Lundi Vert" au self . Pas de produits carnés, ni de poissons ne serait ce que ce jour pour réduire l'impact écologique de ces deux industries .

Si ces actions sont mise en place, nous pourrons transformer notre établissement en un " Établissement Vert" qui se soucie de l'environnement et qui met tout en œuvre pour respecter au maximum la planète et ainsi l'a sauvée. Nous pourrons également être un exemple pour les établissements de la ville et même de la région qui pourrons rejoindre le mouvement.
Victoire de la pétition

Le 14/01/2019 à 22:50:54
Je trouve qu’il a de bon projet pour que la Terre réfonctionne de nouveau correctement
Le 14/01/2019 à 21:39:20