139 375 776 signatures sur MesOpinions.com

Victoire : NON A L'USINE A COCHONS A RONQUIERES 2019

Auteur : COLLECTIF CITOYEN CONTRE L'ELEVAGE INDUSTRIEL A RONQUIERES

44.941 Signatures

Bonjour à tous....bonne nouvelle !

Un grand merci à toutes les personnes qui se sont manifestées contre ce projet et ont laissé un commentaire.

Le projet de porcherie à Ronquières est refusé !

Le collège communal a pris sa décision ce mardi après-midi.

La décision est finalement tombée ce mardi : le collège communal de Braine-le-Comte a décidé d'émettre un avis défavorable à la demande de permis pour le projet de porcherie industrielle à Ronquières. Le bourgmestre et les échevins ont décidé de suivre la position du rapport de synthèse des fonctionnaires technique et délégué de la Région wallonne.

Le demandeur, la famille Pattyn, peut introduire un recours auprès de la ministre de l’environnement et du ministre de l’aménagement du territoire dans les 20 jours.

"Même s’il faut reconnaître que bon nombre d’avis sont favorables car, comme l’a déjà communiqué le Collège, plusieurs remarques du premier permis ont été corrigées, il reste cependant des points négatifs liés à l’impact paysager, la mobilité et la volonté de plus en plus forte de changer nos modes de vie pour se tourner vers un monde plus durable et donc une agriculture plus respectueuse de la durabilité", communique le collège communal. "Le Collège communal a toujours été respectueux des avis rendus tant par la population que par la Région wallonne, à ce titre, et vu les incertitudes planant toujours sur le dossier, le Collège communal a décidé de refuser le projet."

Pour voir nos infos et suite donnée par le promoteur

Partagez cette victoire avec vos amis :

Tweeter

Ensemble, tout devient possible !

139 375 776 signatures sur MesOpinions.com

Lancer une pétition

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition