132 094 980 signatures sur MesOpinions.com

Victoire de la pétition : Stop aux massacres - Pour sécuriser les animaux des parcs de la ville d'Angers

Stop aux massacres - Pour sécuriser les animaux des parcs de la ville d'Angers

Victoire : Stop aux massacres - Pour sécuriser les animaux des parcs de la ville d'Angers

Auteur : Sandra Semon

18.708 Signatures

Avec 500 000 passages par an, la Garenne est le deuxième parc le plus visité d’Angers, après le jardin des Plantes. Il est aussi le premier parc animalier avec une quarantaine d’animaux regroupés en huit enclos, au sein d’une superficie totale de neuf hectares.

Jusqu’ici le parc hébergeait quelques animaux exotiques - tels que des wallabies - mais la direction des parcs et jardins a récemment décidé de modifier son orientation en privilégiant l’accueil d’animaux domestiques du Grand Ouest, dont certains, comme le mouton bleu du Maine, était destiné à disparaître.

En octobre 2011, de nombreux animaux avaient été retrouvés égorgés. Depuis, quelques animaux ont été remplacés, mais la mairie a surtout renforcé la sécurité du parc. En plus des caméras déjà installées dans chaque enclos, les grilles et portails ont été rehaussés, les endroits les plus sensibles ont été pourvus de fil de fer barbelé ou de piques, et des panneaux d’avertissement campent à chacune des entrées du jardin.

Partagez cette victoire avec vos amis :

Tweeter

Ensemble, tout devient possible !

132 094 980 signatures sur MesOpinions.com

Lancer une pétition

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition