Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Soutien à Meryem, maman d'enfants autistes, victime de discrimination par Pole Emploi

Soutien à Meryem, maman d'enfants autistes, victime de discrimination par Pole Emploi Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Meryem Duval
Monsieur le Ministre de L'Emploi
Victoire
Mise à jour
Après un an de combat, Pole Emploi a enfin été condamné par le Défenseur des droits grâce aux nombreux soutiens des internautes et le soutien des Médias !Une condamnation symbolique d'un organisme qui se disait à la pointe de la lutte contre les discriminations, mais qui l'avait pratiquée au sein même de ses bureaux.Cette condamnation est la preuve que rien n'est jamais perdu et que de se battre en vaut la peine !Liens : http://www.bfmtv.com/societe/pole-emploi-est-reconnu-coupable-discrimination-baudis-500214.htmlhttp://www.metronews.fr/info/info-metro-une-mere-de-jumeaux-autistes-discriminee-par-pole-emploi/mmdx!p8RdAa6z81lk/Merci aux signataires mobilisés !

VICTOIRE DE LA PÉTITION !

Liens :

Merci aux signataires mobilisés !

01/09/2015

------------------------------------------------------------------------------------------------------

2012 Année de l'autisme, La France est un pays des droits de l'homme qui fait de sa priorité la lutte contre toutes les discriminations. Deux raisons qui rendent inacceptable que l'on refuse à une maman une inscription à Pole Emploi (Administration Publique) sous le simple motif discriminatoire que celle-ci a deux petits garçons atteint d'autisme !

Meryem, maman de deux petits garçons autiste a dû le 1 er septembre 2011 démissionner de son emploi qu'elle occupait depuis plus de trois ans car son employeur ne pouvait lui accorder un temps partiel afin qu'elle puisse assurer un suivi correct à ses enfants.

Alors à la recherche d'un emploi, celle-ci a tenté de s'inscrire à Pole Emploi, après quatre pré-Inscription infructueuses par téléphone et ne voyant toujours pas de rendez-vous, elle s'est rendu le 18 Avril 2012 a son agence Pôle Emploi ou on a enfin décidé de la recevoir le 7 Mai. On lui a alors appris que son inscription ne pourrait être validée par le simple fait que celle-ci était la maman de deux petits garçons autistes.

Le responsable argumenta alors sur le fait qu'avoir deux enfants malades l'empêcherais d'occuper un emploi même à temps partiel, et qu'une formation était inenvisageable car il considérait qu'elle n'avait plus d'avenir professionnel. Un écrit explicit quant au motif lui a d'ailleurs été remis.

Le médiateur de Pôle Emploi, a confirmé la décision de Pôle Emploi sur la base du même motif discriminatoire. Meryem a depuis peu retrouvé un travail à temps partiel mais ne peut toujours pas prétendre à une inscription pôle emploi, la privant ainsi de l'ensemble de ses droits ASSEDIC pour lequels celle-ci a cotisé plus de trois ans. Un recours a été déposé au Défenseur des Droits (Ex HALDE).

Par la signature de cette pétition, je me montre solidaire de cette maman et dénonce la discrimination dont celle-ci est victime dans un pays dont la devise est ' Liberté, égalité, Fraternité " !

Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
Evelyne - Le 03/09/2015 à 17:36:14
Je suis ravie pour cette Maman, déjà poursuivie par le malheur meme si ses enfants sont le SOLEIL de sa vie. Quant à Pole Emploi, leurs règles sont celles de TOUS les gratte papiers !
Le 05/09/2015 à 23:14:55
Je signe car j'ai de la compassion pour cette pauvre femme et ses deux enfants, mais espérez toujours, Madame, nous avons un neveu qui a la même maladie et qui dans ses 14 ans nous surprend par la justesse de ses commentaires en politique.
Jerome - Le 20/03/2013 à 20:50:37
il ferai mieu de viree ceux qui ramasse sans travailler au lieu de faire ch......ceux qui en on besoin,c'est une honte