Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Soutien à Francis Collomp

Soutien à Francis Collomp Pétition
Victoire de la pétition
Soutien Francis Collomp
A tous ceux qui, soucieux du sort de Francis Collomp, veulent se mobiliser.
Victoire
Mise à jour
Nous n'avons malheureusement aucune nouvelle de Francis depuis la preuve de vie datant du 17 avril qui nous a été communiquée en mai et nous ne savons pas s'il reçoit le traitement médical qui lui est nécessaire. Voici maintenant 261 jours qu'il est aux mains d'Ansaru alors qu'il se trouvait au Nigéria pour installer des éoliennes qui apportent eau et électricité à la population locale !Le Nigéria est un pays troublé dont personne ne veut parler, un trou noir de l'information comme l'a si bien dit un journaliste. Nous vous remercions à nouveau pour l'aide que vous nous apportez dans notre combat contre l'oubli.

Victoire : Soutien à Francis Collomp

VICTOIRE !

Nous sommes heureux de vous informer que Francis Collomp est libre. Il a réussi à s'évader courageusement samedi et il est arrivé en France ce matin-même. D'après les médias, il apparaît fatigué mais garde un mental très solide.

18/11/2013

----------------------------------------------------------------------

Le comité de soutien pour Francis Collomp, enlevé le 19 décembre, jour de ses soixante-trois ans, au Nigéria, vous invite à vous inscrire sur cette liste afin de vous associer à l’inquiétude de sa famille et de ses proches et à exprimer votre mobilisation citoyenne face au développement des prises d’otages.

« Je suis convaincu que l'avenir appartient à la non-violence, à la conciliation des cultures différentes. C'est par cette voie que l'humanité devra franchir sa prochaine étape. »
Stéphane Hessel, "Indignez-vous !"

Ci-joint, la lettre d'Anne-Marie Collomp, épouse de Francis.

" Le Port, le 04/10/2013

Je suis la femme de Francis COLLOMP : depuis 10 mois bientôt qu’il est retenu en otage par des Islamistes au Nigéria !

10 mois, pour moi c’est 10 ans de ma vie qui se sont envolés. Francis prisonnier des islamistes, moi prisonnière du gouvernement français.
Prisonnière pourquoi ? Je suis au bon vouloir de l’État français qui doit négocier la libération de mon mari. Négociation avec les ravisseurs soit-disant mais qui, jusqu’à présent, n’a rien donné. Je ne sais même pas s’il a été localisé… !

Mon mari, ce petit ingénieur français n’est autre que Francis COLLOMP. Petit français qui ne représente rien aux yeux de sa patrie (la France). Il n’a pas eu la chance d’avoir un père, un frère Président ou Ministre de la France donc il n’aura pas la même considération. La devise de la France étant : « Liberté, Égalité, Fraternité » pas pour tous les français, une seule catégorie seulement !

La dernière vidéo diffusée il y a une semaine a rassuré, comme d’habitude, le Ministre des Affaires étrangères ! C’est vrai, il s’agit de Francis ! Pas d’un des leurs. Pour lui, tout va bien, Francis est bien entretenu, mais ce qu’il ne dit pas, c’est que Francis n’est plus Francis.

Mon inquiétude est plus grande maintenant…, ma détresse plus lourde…, mon cœur déchiré… Je ne peux rien faire, je suis aux abois, je crie ma colère, contre qui ? Mon instinct me dit : tu n’as pas tord il faut que tu sortes ton désespoir, il faut qu’il t’entende, ta colère, ton ressenti, ton amertume. Je n’y crois plus. Vous m’avez infligé un mal être et je ne peux que crier mon amertume devant ce silence qui est trop long et inacceptable.
Je vous demande à tous de m’aider, de me soutenir dans cette épreuve de barbarie (être constamment entouré par des gardes avec une kalachnikov pointée sur la nuque ou la tête) que traverse Francis. C’est une torture !
La Réunion terre française, et donc terre d’adoption pour Francis qui est devenu un réunionnais en m’épousant cela fait 34 ans, toute la Réunion est derrière moi dans ce combat.

Je réitère mes propos, j’exhorte le Président français à tout mettre en œuvre pour la libération de tous les otages, en particulier de mon mari, Francis COLLOMP.
Anne-Marie COLLOMP"

______________________________________________________________________

Help free Francis Collomp For all those who are concerned about the fate of Francis Collomp and wish to join his support group: Francis Collomp was taken hostage in Nigeria on December 19th, the day of his sixty-third birthday. Please help his support group by signing this petition. Join with his family and friends to express your personal and public concern over the ever- growing practice of hostage-taking.

"I am convinced that the future belongs to nonviolence, to the reconciliation of different cultures. This is the path that humanity must take, if it is to clear its next hurdle." Hessel "Time for Outrage"
Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
Rebecca - Le 08/04/2013 à 14:18:58
Entièrement POUR !. Ca aurait d'ailleurs dû être fait depuis longtemps !!!!
Sibylle - Le 07/04/2013 à 20:24:06
Courage, espérance, espoir, prières.
De tout coeur avec vous !
Sylvie - Le 08/04/2013 à 15:14:16
je soutien sa famille