Accueil Pétitions Pétitions autres Soutenez vos sapeurs-pompiers du Morbihan

Soutenez vos sapeurs-pompiers du Morbihan

Soutenez vos sapeurs-pompiers du Morbihan Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
CGT SDIS 56
président du Conseil d'administration du Sdis 56, et du Président du conseil Général
Victoire
Mise à jour
Des embauches, des remplacements et des heures travaillées mieux rétribuées : les sapeurs-pompiers du Morbihan, en grève depuis trois semaines, ont obtenu gain de cause selon le journal Ouest France. Un accord a été trouvé entre le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Morbihan et l’intersyndicale CGT-SNSPP-FO.

VICTOIRE : Soutenez vos  sapeurs-pompiers du Morbihan !

VICTOIRE DE LA PETITION !

03/06/2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Dernièrement, 99% des français ont affirmé faire confiance aux sapeurs-pompiers (13% aux politiques) !

Pour pouvoir continuer à nous faire confiance, les sapeurs-pompiers du Morbihan ont besoin de votre soutien !

Signez cette pétition pour demander :

- Le calcul juste de la durée et du rythme de travail conformément à la réglementation nationale et européenne afin de garantir la santé et la sécurité des agents (17,10 heures comptabilisées, sans rémunération supplémentaire, pour 24 heures de travail contre 16,20 heures aujourd'hui).

- L’instauration d’une politique financière équitable et adaptée au sein du Service Départemental d’Incendie et de Secours, dans un souci d’efficience.

- Un plan d’embauche de 15 sapeurs-pompiers professionnels pour permettre l'application du décret et répondre au nombre croissant d’interventions et garantir la qualité du service de secours public que la population est en droit d’exiger.

Merci de votre soutien
Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
Roger - Le 31/05/2014 à 15:34:54
Le corps des Sapeurs-Pompier est indispensable à la sécurité et aux vies des citoyen : il doit impérativement être soutenu !
Stéphanie - Le 03/06/2014 à 15:27:00
Sapeurs pompiers le plus beau des métiers pour moi et certains osent les caillasser c'est une honte
Jérôme - Le 23/05/2014 à 09:18:39
ils meritent notre reconnaissance et notre soutien