Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la semaine de 5 jours pour nos enfants à la rentrée 2017

Non à la semaine de 5 jours pour nos enfants à la rentrée 2017

Non à la semaine de 5 jours pour nos enfants à la rentrée 2017 Pétition
Victoire de la pétition
Association de parents d'élèves du RPI Labergement lès Auxonne, Flagey lès Auxonne, Villers Rotin et Billey
parents d'élèves, élus locaux, enseignants...
Victoire
Mise à jour
Victoire pour les parents d’élèves du RPI de Labergement les Auxonne !

Grâce à vous tous et à l'appui des élus (maires et le conseil départemental), nos enfants auront 4 jours d'école par semaine !

Merci à tous pour votre mobilisation !

En notre qualité de parents d’élèves du RPI de Labergement les Auxonne, nous souhaitons appuyer nos élus et nos enseignants afin de faire barrage à la reconduction de la semaine de5 jours au sein de notre RPI contrairement à l'avis unanime du conseil d'école pour le retour à la semaine de 4 jours!

Pourquoi dans le canton d’Auxonne sommes-nous les seuls à ne pas revenir à la semaine de4 jours ?

Pourquoi seuls nos enfants doivent subir une année scolaire supplémentaire à ce rythme de 5 jours complètement inapproprié ?

Pourquoi sont-ils privés d’activités extrascolaires le mercredi matin alors que bon nombre d’associations auxonnaises ont planifié les activités extrascolaires dans ce créneau (par exemple, l’école de musique...) ?

Bref, comment expliquer à nos enfants les fondements mêmes de la république « liberté, égalité, fraternité » si l’égalité n’est même pas respectée sur un canton...Tout ceci pour vous dire que par la présente pétition nous nous opposons à cette injustice et vous demandons de reconsidérer notre dossier !

Selon les dires de Monsieur Bon, responsable des transports du conseil général, notre dossier aurait été qualifié de « simple » en termes d’organisation mais classé défavorable par vos soins.

Aujourd’hui, nous demandons une nouvelle étude de notre dossier ! Si ce dossier est qualifié de simple, une solution arrangeant tout le monde et surtout, dans l’intérêt de nos enfants, doit pouvoir être trouvée et ce sans grands chamboulements ! Merci de remettre notre dossier à l’étude et d’entendre nos revendications.

Arnaud Delille
Président Association des parents d’élèves du RPI Labergement les Auxonne, Flagey LèsAuxonne, Villers Rotin et Billey « les Têtards »
Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
Coralie - Le 11/07/2017 à 11:48:40
Contre la semaine des 5 jours
Retour à la semaine des 4 jours
Laure - Le 11/07/2017 à 11:16:39
LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ
Sandrine - Le 11/07/2017 à 12:05:52
nos enfants sont fatigués.
Je suis contre cette réforme scolaire depuis sa mise en place.
Et les parents, les maires, les enseignants sont unamines pour le retour à la semaine des 4 jours, alors pourquoi ce refus ???