Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour la sécurité des Sablaises et Sablais et pour que Colbie ne soit pas morte gratuitement !

Pour la sécurité des Sablaises et Sablais et pour que Colbie ne soit pas morte gratuitement ! Pétition
Victoire de la pétition
Marlène Bisson
Monsieur le maire des Sables d'Olonne
Victoire
Mise à jour

Bonjour,

La municipalité a décidé de contrôler tous les chiens qui ne seraient pas tenus en laisse lors de leur sortie.

C'est déjà un grand pas !

Je vous remercie tous de nous avoir soutenus dans ce combat et à la mémoire de notre petite Colbie.

Lettre à Monsieur le maire des Sables d'Olonne

Monsieur le maire,

C'est avec beaucoup de colère, de crainte et d'indignation que je m'adresse à vous aujourd'hui, afin que vous preniez conscience d'un danger existant sur votre commune des Sables d'Olonne.

Le 20 mars 2020, en fin d'après-midi, dans le quartier de la maison de retraite des Roses aux Sables d'Olonne, une personne a été témoin d'une attaque particulièrement violente de la part d'un molosse sur une pauvre petite chatte âgée et affaiblie, qui n'a eu ni le temps de fuir, ni la possibilité de se défendre. Elle est morte.

Cette petite chatte, Colbie, faisait partie d'une petite colonie de chats libres (stérilisés et identifiés) appartenant à la commune des Sables d'Olonne.

Ce molosse quant à lui appartient à une personne irresponsable, sans domicile fixe, vivant dans un tas d'immondices sous un porche de l'ancien hôpital. Quand je dis "irresponsable", je sous-entends alcool et drogue. Ce molosse déambule en toute liberté aux côté de cet individu et n'est absolument pas sous contrôle : pas de laisse, pas de muselière. Il y a des lois strictes eu égard aux conditions de détention d'un chien susceptible d'être dangereux si je ne me trompe... Et bien force est de constater que ces lois ne sont pas respectées aux Sables d'Olonne !

Aujourd'hui, c'est notre pauvre petite Colbie qui en a fait les frais, mais demain ? Ce peut être un enfant, une ou un des résidents de la maison de retraite, ou toute autre personne se promenant tranquillement sans se douter qu'à n'importe quel moment elle peut croiser un individu accompagné de sa "machine à tuer".

Alors je vous demande, Monsieur le maire, au nom de tous les Sablaises et Sablais qui j'espère seront nombreux à signer cette pétition, et avec tout le respect que je vous dois, de bien vouloir prendre les mesures qui s'imposent face à ce problème afin que nous puissions nous promener (confinement levé bien évidemment) en toute sécurité sur notre belle ville des Sables d'Olonne dont vous êtes le porte-parole et le représentant de l'autorité municipale.
Je vous prie de croire, Monsieur le maire, en l'expression de ma sincère considération.
Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
Denise - Le 26/03/2020 à 04:12:03
Ce n'est pas le molosse qui est coupable mais son "maître" qui ne prend pas ses responsabilités. Paix soit à Colba
Photo profil auteur
Nathalie - Le 24/03/2020 à 12:54:28
je signe mais pas pour l'euthanie du chien c'est le maitre le responsable pas le chien
Sylvie - Le 21/03/2020 à 12:10:02
Inadmissible ce genre de chose... Hélas le chien n'y est pas pour grand chose. Ils sont comme on les éduque.