80 200 279 personnes agissent sur MesOpinions.com

Victoire de la pétition : Pour sauver une activité de garde de chiens

Pour sauver une activité de garde de chiens

Victoire : Pour sauver une activité de garde de chiens

Auteur : Corinne Molina

19/02/2018

19.507 Signatures

Le maire de Couchey abandonne les poursuites
Affaire du portail : le dénouement

L’année dernière, vous avez été très nombreux à suivre l’affaire (ridicule) du portail qui m’opposait au maire de ma commune. Je reviens vers vous aujourd’hui pour faire le point.

Petit rappel des faits :

Ce litige remonte à novembre 2015, avec les premières menaces de monsieur le maire de Couchey. Ce dernier m’imposait de retirer le portail de ma cour (privée), prétextant une gêne pour les riverains qui traversait celle-ci via un passage communal. Ce portail est essentiel à mon activité. Il empêche mes pensionnaires canins d’accéder à la route et éviter tout accident

Janvier 2017 : réception de la mise en demeure au tribunal de grande instance de Dijon. Un long et éprouvant combat commença à partir de cette date.

Aujourd’hui la décision du juge est tombée. Il estime que je ne suis pas dans l’illégalité et reconnaît mes droits. La commune a donc été contrainte d’abandonner les poursuites.

Je tenais à vous remercier pour votre soutien. Remercier les 19 500 signataires de la pétition, mes clients, amis et ma famille. Je peux désormais continuer à exercer mon activité sereinement.

Partagez cette victoire avec vos amis :

Tweeter

Ensemble, tout devient possible !

80 200 279 personnes qui agissent. Des victoires chaque jour.

Lancer une pétition