Accueil Pétitions Pétitions enfants Sables dangereux - Aire de Jeux - Espace Chabanne - Ile St Germain

Sables dangereux - Aire de Jeux - Espace Chabanne - Ile St Germain

Sables dangereux - Aire de Jeux - Espace Chabanne - Ile St Germain Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Parents - Ile St Germain - Issy les Moulineaux
Chargé de l'Espace Public - Ile de France Seine Ouest
Victoire
Mise à jour

Bonjour à tous,

Victoire ! C'est fait !

L'aire de jeux a été refaite.

Je vous remercie pour votre participation et vous souhaite une merveilleuse nouvelle année 2019 !!!

Chers parents, chers voisins,

Au début de l'année 2018 la surface de l'aire de jeux publique "Espace Chabanne" à côté de l'Ecole Chabanne était modifié pour 33 400 EUR comme affiche à l'époque.

La problématique avec la nouvelle surface est la suivante :

A.) Un sable argileux avec des milliers de petits cajous était appliqué.

B.) Nos enfants s’écorchent les genoux surtout pendant l'été et se cassent les pantalons/jupes.

C.) Comme les sables sont très poudreux, plusieurs parents ont eu peur que les voies respiratoires/poumons peuvent être impactés par cette matière.

D.) J'ai parlé avec les riverains immédiats de l'aire de jeux, qui ne peuvent plus ouvrir leurs fenêtres parce que le vent transporte les sables directement dans leurs lieux de vie.

E.) Chaque fois que nos enfants rentrent de cette aire de jeux, tous leurs vêtements et chaussures sont extrêmement salies, et les enfants sont obligés de prendre un bain ou une douche.

F.) Je ne connais aucune autre aire de jeux qui était modifiée avec une matière de cette qualité.

Je voudrais vous demander de nous donner votre voix pourque cette aire soit réaménagée avec un nouveau sol souple partout, comme c'était avant.

J'avais déjà envoyé des emails à la mairie d'Issy et aux chargées des espaces publics au niveau de l'IDF Seine Ouest, mais je crois que nous avons plus de voix pour vraiment être entendu.

Je vous remercie infiniment pour votre aide.

Bien cordialement.

Volker SCHOON

Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
Béatrice - Le 08/06/2018 à 14:28:26
Avis partagé depuis le début. Il faut changer ce sol gravillonneux !!!
Ophelie - Le 04/06/2018 à 11:09:10
Nous regrettons effectivement l’ancienne aire de jeux. Comment est-il possible d’allouer un budget aussi important de travaux pour dégrader la qualité du parc ?
Anna - Le 07/06/2018 à 12:40:23
Je suis la maman de trois enfants de 11 et 4 ans et un bébé de 10 mois. Avec l'arrivée des beaux jours le calvaire que je vie au quotidien est indescriptible. En cause ce maudit sable de l'aire de jeu. Je récupère mes enfants tellement sales qu'on aurait dit qu'ils travaillent dans une mine de ciment. Il faut dire aussi que ce petit gravier retient toutes les saletés comme les mégots de cigarettes, les bouts de verre etc de l'entretien et le ménage habituels du parc qui représentent un danger pour un bébé qui apprend à marcher. Je suis contreinte de le laisser attaché dans la poussette...