Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour une réunion publique au N°2 sur la manifestation

Pour une réunion publique au N°2 sur la manifestation

Pour une réunion publique au N°2 sur la manifestation Pétition
Victoire de la pétition
Les Habitants du Quartier N°2 d'Hersin-Coupigny
Monsieur le Maire
Victoire
Article de presse
La pétition ne visait qu'à l'organisation d'une réunion publique afin d'ouvrir le dialogue et d'échanger sereinement sur cette manifestation.

Nous sommes tous d'accord sur le bien-fondé de l’événement et des engagements ont été pris, notamment celui d'associer les habitants du quartier en amont de la préparation de l'édition 2018 afin que les problèmes constatés pour le quartier, cette année, soient solutionnés : klaxons, stationnement, sécurité.

Au nom des habitants, nous vous remercions pour votre mobilisation.

Monsieur le Maire, Messieurs les membres de l'Association "Les Ch'ti Truckers",

Nous, habitants du quartier du N°2 d'Hersin-Coupigny et riverains de la manifestation "Truck Show" organisée chaque année par l'association "Les Ch'ti Truckers" au début du mois de juin, souhaitons programmer une réunion publique afin de pouvoir échanger sereinement avec vous sur ce sujet.

Ne remettant pas en question la nature noble de la cause affichée par votre association, mais considérant que chaque année les débordements sont récurrents et non solutionnés, nous souhaitons en délimiter le champ d'action dans les domaines qui touchent à :

- La sécurité des riverains et des biens
- L'accessibilité des lieux de résidence notamment par les secours
- Les nuisances abusives occasionnées par cet évènement (klaxons incessants)
- Les cas de tapage nocturne
- Les questions environnementales liées à ce type de regroupement et de concentration de poids lourds
- L'encadrement par des services de sécurité et la présence des forces de l'ordre

Nous souhaitons pouvoir concilier cette manifestation avec la quiétude et la tranquillité auxquelles ont le droit tous les citoyens Hersinois, vos administrés, et ceux des environs.

Il existe des manifestations de grande envergure sur Hersin-Coupigny qui sont respectueuses des riverains, de leur cadre de vie, et nous souhaitons que cet évènement puisse s'en inspirer.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Maire, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs les membres de l'association, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Les Habitants du Quartier du N°2
Victoire de la pétition

- Article de presse -
Samuel - Le 06/06/2017 à 19:07:43
on peut se reunir, mais sans klaxonner a tout va, le klaxonne sert en cas de danger imminent, pas pour embêter le citoyen
. - Le 06/06/2017 à 20:04:27
Habitants de la route nationale de sailly labourse, nous trouvons que le bruit occasionné par les klaxons est extrême ! ! ! ! Et surtout inutile !
Léa - Le 06/06/2017 à 21:04:24
le bruit des klaxons à tout va pendant toutes les journées ! vraiment très désagréable ! et pourtant habitant une commune voisine , le bruit plus que très insupportable !