Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour le rétablissement des arrêts supprimés de Yutz sur la Ligne 4 Citéline

Pour le rétablissement des arrêts supprimés de Yutz sur la Ligne 4 Citéline

Pour le rétablissement des arrêts supprimés de Yutz sur la Ligne 4 Citéline Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Parents d'élèves de la Ligne 4
SMITU
Victoire
Article de presse

En cette rentrée 2019, l'ancien parcours de la ligne 4 a été rétabli vers Thionville sur un seul trajet de la journée, le matin (bus de 7h) soit le plus important pour les scolaires.

A également été ajoutée en fin d'après-midi, une boucle desservant les arrêts de l'ancien trajet, sur la même ligne 4, bus de 17h09 au départ de Thionville.

Merci à tous les signataires de cette pétition.

Depuis le 3 septembre 2018, le parcours Citéline de la Ligne 4 est modifié, privant de ce fait un grand secteur de la ville de Yutz.

Les arrêts supprimés se situent rue du printemps, route de Kuntzig ( croisement avec la rue Roosevelt), rue du stade, rue Roosevelt.
Le parcours précédent est matérialisé en rouge sur la photo jointe.

Les usagers, parmi eux des scolaires et des séniors, se retrouvent parfois à plus de 500m de l'arrêt le plus proche, et certains se voient dans l'obligation de traverser la Rue Roosevelt réputée accidentogène.
Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
- Article de presse -
Denise - Le 09/09/2018 à 12:33:55
J HABITE DANS LE SECTEUR, INADMISSIBLE D AVOIR CETTE LIGNE. JE PLAINS LES ELEVES QUI VONT AUX COLLEGES.COMMENT QU ILS VONT TRAVAILLER EN SE LEVANT A 4H DU MATIN POUR UN BUS A 5H45? 2EMME POURQUOI AVOIR SUPPRIME TOUJOURS LA MEME LIGNE 4 POUR ALLER AU LINKLING? PRENDRE LE BUS, ARRET PLACE DE LA LIBERTE THIONVILLE POUR REPRENDRE UN 2EME BUS.CA N ARRANGE PAS LES USAGERS ENCORE MOINS LES PERSONNES AGEES ET HANDICAPEES.LA VILLE DE THIONVILLE N EST PAS UN VILLAGE, POURQUOI PENALISER LES USAGERS. ON MET TOUJOURS SUR LE TAPIS LE BUDJET MAIS QUI EST VICTIMES CE SONT TOUJOURS LES MEMES. EN PLUS AUGMENTER LE PRIX DEPUIS MAI.
Christelle - Le 08/09/2018 à 10:49:55
Parce que mes 2 enfants sont concernés par ce changement, par la traversée de la rue Roosevelt matin et soir aux heures de pointe.
Laurence - Le 10/09/2018 à 10:14:09
Je signe pour la sécurité de mes neveu et niece qui empruntent ce trajet non sans danger