Accueil Pétitions Pétitions sociales Report des travaux de la BU de Malesherbes

AGEPS
Etudiants de Paris IV
Victoire

Il a été convenu de plusieurs choses :

-L'aménagement d'une salle consacrée à l'étude. Il s'agirait d'un grand espace, nous aurons une réponse d'ici une semaine quant à la disponibilité de cet espace.

-Si cette salle ne peut être obtenue, alors, tout l'espace de la cafétéria (en travaux), sera aménagée de manière à avoir un espace de travail jusqu'à la fin de l'année.

-Le maintien du fonds de collection, afin d'avoir accès à un minimum d'ouvrage. Tous les dictionnaires indispensables à la bonne tenue des examens seront également maintenus. Seuls les livres en libre-service seront rapatriés à Clignancourt durant la durée des travaux.

-Des mesures spéciales seront prises en ce qui concerne le fonds d'italien afin de ne pas pénaliser les agrégatifs. Nous ne connaissons pas encore ces mesures, cependant il est certain que le fonds restera à Malesherbes.

-L'organisation de réunions d'information auprès des étudiants de Malesherbes les 18, 22 et 23 février. L'heure et le lieu nous serons communiqués dans les jours à venir.

Nous invitons tous les étudiants de Malesherbes à participer à ces réunions afin de faire -enfin !- entendre leurs voix et leurs revendications.

Vous l'aurez compris, il est impossible (bien que plus cohérent) de repousser les travaux. Aussi, il n'existe aucune annexe proche du site utilisable immédiatement. Cependant si les promesses de M.Jobert sont tenues (et elles le seront, nous y veillerons tous ensemble) tout sera mis en oeuvre pour vous permettre d'étudier sur votre centre dans des conditions convenables.

En attendant, restons mobilisés et unis. N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.

Marjolaine Moulin

Présidente de l'AGEPS

AGEPS, 8 février 2016

UNE BIBLIOTHEQUE POUR NOTRE SEMESTRE !

La nouvelle nous est parvenue dès le début du second semestre : la bibliothèque de Malesherbes ferme ses portes pour rénovation jusqu'à la fin de l'année universitaire. Déjà, les interrogations, les indignations, circulent dans les couloirs, à juste titre. En effet, comment espérer étudier dans de bonnes et dignes conditions, sans bibliothèque ? Se tourner vers un autre site ? Il faut 30 minutes pour accéder au centre le plus proche, Clignancourt ! Ce plan de rénovation, au lieu de profiter aux étudiants, les prive de leur principal outil pour la réussite de leurs études.

L'AGEPS, qui s'est toujours battue pour des conditions favorables d'études pour tous les étudiants, s'oppose vivement à cette fermeture.

Elle réclame le report du plan de rénovation après les examens terminaux et rattrapages, ou la mise en place d'une annexe provisoire près du site Malesherbes.

Victoire de la pétition

Sylvie - Le 11/02/2016 à 21:58:15
les rénovations ne peuvent pas se faire pendant les vacances scolaires ? après ont
Le 14/02/2016 à 23:37:24
Pour pouvoir étudier (avec l'aide de dictionnaires parfois encombrants, de plusieurs manuels de grammaire) pendant les trop nombreuses heures de libres entre les cours (étant étudiante en Lettres Classiques)
Sylvie - Le 11/02/2016 à 11:07:45
Le centre Malesherbes est récent : ces travaux sont-ils indispensables dans l'urgence au point de priver un centre universitaire de bibliothèque ? Encore une absurdité. Le "décervelage" est décidément au programme !

Accueil Pétitions Pétitions sociales Report des travaux de la BU de Malesherbes